Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

7/07/2022

[Critique Cinéma] THOR: LOVE AND THUNDER

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐½ Ma critique du quatrième chapitre des aventures de Thor dans THOR: LOVE AND THUNDER / Thor: Amour et Tonnerre.

Alors que Thor [Chris Hemsworth] est en pleine introspection et en quête de sérénité, sa retraite est interrompue par un tueur galactique connu sous le nom de Gorr [Christian Bale] , qui s’est donné pour mission d’exterminer tous les dieux. Pour affronter cette menace, Thor demande l’aide de Valkyrie [Tessa Thompson], de Korg [Taika Waititi] et de son ex-petite amie Jane Foster [Nathalie Portman], qui, à sa grande surprise, manie inexplicablement son puissant marteau, le Mjolnir. Ensemble, ils se lancent dans une dangereuse aventure cosmique pour comprendre les motivations qui poussent Gorr à la vengeance et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard. [Synopsis officiel]

Coécrit et réalisé par Taika Waititi qui nous a donné Thor: Ragnarok, THOR: LOVE AND THUNDER est un heureux mélange d'humour, d'action et de coeur et est destiné à toute la famille. Les enfants aimeront les gags et séquences dans le film qui leur sont ciblés tandis que les plus grands aimeront les jokes dans les dialogues. Bien évidemment, ce n'est pas toutes les blagues qui fonctionnent, certaines semblent forcées, mais rien de trop grave. L'intrigue est plutôt simple et n'offre aucune surprises, mais les spectateurs se réjouiront de la présence de certains personnages de l'univers cinématographique Marvel. La seconde moitié du film délivre la marchandise en terme d'action. Étant donné sa longueur qui le situe dans les plus courts des récents films de Marvel, le point culminant de l'intrigue qui est la confrontation avec nos héros et Gorr aurait bénéficié d'être plus long, car il semble être précipité. Les effets spéciaux sont peu notables, car il est parfois évident qu'un écran vert a été utilisé. J'ai bien aimé l'utilisation du noir et blanc pour montrer le monde dans lequel Gorr évolue. Ça cadre bien avec le personnage.

Tous les acteurs donnent des performances notables. Le film marque le retour de Nathalie Portman dans le rôle de Jane qui était absente du volet précédent. Cette dernière peut maintenant manier le marteau de Thor, ce qui la rend plus intéressante à mes yeux. Elle a de plus un côté vulnérable qui est bien représenté par l'actrice. Comme elle a changé pour ressembler Thor, la chimie entre elle et Thor est plus palpable. Chris Hemsworth continue de prouver qu'il est né pour interpréter Thor tant au niveau physique qu'émotionnel. De plus, Thor a un côté moins sérieux depuis Thor: Ragnarok qu'il a gardé pour ce film, ce qui le rend plus aimable. Christian Bale est une bonne addition au casting du film. Le personnage de Gorr donne du fil à retordre à nos héros. Il est si menaçant qu'on aurait aimé qu'il y ait plus de scènes où il tue des dieux. À moins que je me trompe, il s'agit de la première fois que l'acteur interprète un vilain, rôle qu'il joue à la perfection.

THOR: LOVE AND THUNDER est actuellement à l'affiche.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D