Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

7/30/2022

[Fantasia 2022] QUE LE FAN SOIT AVEC TOI

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐½ Ma critique du documentaire québécois QUE LE FAN SOIT AVEC TOI présenté en première mondiale au Festival Fantasia.

QUE LE FAN SOIT AVEC TOI est un documentaire sur quatre fans de Star Wars écrit, réalisé et édité par Marc Joly-Corcoran. Les quatres sont Christian "Malgus" Lorin, un technicien en télécommunications; Steeve Gros-Louis, restaurateur Huron-wendat et propriétaire d'un magasin de jouets; Jef Bérard, superviseur en prévention des incendies et Kim Martineau, cosméticienne et diplômée en organisation événementielle. Ils se connaissent par le biais de leur amour pour Star Wars. Ils sont des collectionneurs de jouets et objets dérivés de Star Wars et cosplayers. On les suit alors qu'ils vont dans des conventions à travers l'Amérique du Nord de 2017 à 2020, juste avant la pandémie. Ils passent par le Fantasticon de Montréal, le ComicCon de Montreal, celui de Québec et d'Ottawa, Star Wars Celebration à Chicago. Ils font des rencontres avec des vedettes tel que Jeremy Bulloch, reconnu pour avoir joué Boba Fett. Tout n'est pas rose pour ces fans durant ces années. Malgus devient le commanding officer de la Forteresse Impériale qui fait partie de la légion 501 et on suit son parcours qui lui prend tout son temps et énergie. Le restaurant de Steeve, le Sagamité passe au feu. Plus tard, on voit Steeve et Malgus en Tunisie là où tout a commencé dans la maison de Luke Skywalker sur Tatooine. 

QUEL LE FAN SOIT AVEC TOI est un excellent documentaire sur la culture geek au Québec. On n'y présente le quotidien de quatre personnes sympathiques qui ont en commun leur amour pour Star Wars. Le documentaire peut être vu par tous, que vous soyez fans ou non, car leur passion est contagieuse. Lui-même fan de Star Wars, le réalisateur Marc Joly-Corcoran nous donne un film immersif et criant de vérité, c'est à ne pas manquer!
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D