Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

7/18/2022

[Fantasia 2022] THE ROUNDUP (범죄도시2)

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐⭐ Ma critique de THE ROUNDUP mettant en vedette Don Lee.

Plus de 300 criminels se rendent à l'étranger pour échapper à la police tous les ans. Plusieurs d'entre eux se cachent à l'Asie du Sud et continuent leurs activités criminelles contre les touristes coréens et hommes d'affaires. En 2008 (quatre ans après les événements du premier film) à la ville de Ho chi minh au Vietnam, le jeune Choi Yong-gi se fait kidnapper par le gang de Kang Hae-Sang [Sukku Son]. Pendant ce temps, en Corée du Sud, le détective Ma Seok-do [Don Lee] de la police de Geumcheon tabasse un individu qui a pris des gens en otage et a menacé de les tuer au couteau. Résultat : il fait la une dans le journal pour brutalité policière. Le capitaine Jeon-Il-Man [Gwi-hwa Choi] décide de l'amener au Vietnam pour rapatrier le criminel Yoo Jong-hoon qui s'est rendu à la police. En lui posant des questions, il dévoile que Kang Hae-Sang veut le tuer. Kang Hae-Sang est un tueur en série qui kidnappe des hommes d'affaires dans le but d'obtenir des rançons. Commence alors une véritable chasse à l'homme qui les ramèneront en Corée du Sud.

THE ROUNDUP est la suite de The Outlaws qui avait été présenté à Fantasia en 2017. Pas besoin d'avoir vu ce dernier pour apprécier ce nouveau chapitre. Il balance adéquatement action et comédie et "crime drama". En termes d'action, il y a des batailles à mains nues, une poursuite de voitures à Séoul. Les séquences d'action qui mettent en valeur Kang Hae-Sang sont brutales, car le couteau est son arme de prédilection tandis que celles qui mettent en scène Ma Seok-do sont plus comiques. Il n'y a pas de gore. C'est remplacé par des effets sonores efficaces. Si vous êtes fan de Don Lee, vous serez amplement satisfaits. Son personnage donne des baffes à profusion et fonce sur ses adversaires. Les malfrats n'ont aucune chance. De plus, l'acteur qui multiplie les apparitions à l'écran depuis Train to Busan est si charismatique qu'on ne peut pas ne pas l'aimer. Kang Hae-Sang qui se trouve aux antipodes de notre héros principal est une véritable machine à tuer. Il est capable de tuer sans problème un groupe de mercenaires envoyés par le père de Choi Yong-gi. Par contre on n'entre pas dans la psychologie du personnage. Outre que de devenir riche, il n'a pas vraiment de motivations. Le film carbure à l'adrénaline et à la testostérone. Le seul personnage féminin, la mère de Choi Yong-gi donne une dimension humaine à l'œuvre et est bien campé par l'actrice Park Ji-Young.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D