Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

6/23/2022

[Critique Cinéma] THE BLACK PHONE

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐ ½ Le réalisateur Scott Derrickson reconnu pour son film d'horreur Sinister refait équipe avec l'acteur Ethan Hawke pour nous présenter THE BLACK PHONE / Le Téléphone Noir.

Finney Shaw [Mason Thames], un garçon de 13 ans timide mais malin, est kidnappé par un tueur sadique [Ethan Hawke] et enfermé dans un sous-sol insonorisé dans lequel il ne sert à rien de crier. Lorsqu’un téléphone déconnecté accroché au mur commence à sonner, Finney découvre qu’il peut entendre les voix des anciennes victimes du tueur. Et elles sont résolues à ce que Finney ne subisse pas le même sort qu’elles.

THE BLACK PHONE se base sur une nouvelle du même nom écrit par Joe Hill, le fils de Stephen King. Il mélange thriller, horreur avec une dose de fantastique. Le film n'est pas parfait, mais étant donné qu'il n'y a pas eu beaucoup de films d'horreur au cinéma cette année, ce dernier sera favorablement accueilli par le public. Il captive dès les premières scènes où un adolescent se fait enlever par The Grabber et ce suspense est maintenu durant presque tout le film. À la fois angoissant et stressant, le film saura satisfaire les fans de films d'horreur. Le sujet d'enlèvement d'enfants ou adolescents est très bien traité.L'histoire se passe en 1978 (l'esthétique des décors et les tenues vestimentaires rendent justice à l'époque) où il n'y avait pas les mêmes technologies qu'aujourd'hui pour aider les enquêteurs et où il semblait presque facile de kidnapper des jeunes.

Grâce au jeu de Mason Thames qui interprète son premier rôle au cinéma en carrière, on suit avec intérêt le périple de Finney et on souhaite le voir réussir. Madeleine McGraw dans le rôle de sa soeur Gwen est excellente et l'habitude du personnage d'utiliser des gros mots fera rire les spectateurs. Ethan Hawke est un acteur polyvalent. On l'a vu dans Moon Knight où il livre une prestation convaincante dans le rôle du vilain principal. C'était donc facile pour lui de se glisser dans la peau du Grabber, un tueur en série de jeunes. Ce dernier est mémorable et ce ne sera pas surprenant qu'Ethan Hawke reprenne ce rôle dans un antépisode. Le vilain porte un masque ou a toujours le visage caché, il aurait été difficile de reconnaître l'acteur si on n'avait pas vu son nom dans le générique du début.

THE BLACK PHONE est un film à voir au cinéma!
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D