Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

7/30/2022

[Fantasia 2022] DR. LAMB

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐⭐Ma critique du film classique chinois DR. LAMB.

Août 1982. Un technicien de laboratoire photo constate que les photos qu'il développe contiennent de la violence faite à une femme. Il met au courant son gérant qui appelle la police. Ce ne serait pas la première fois que des photos du genre font leur apparition. Les policiers arrêtent le client Lam Go-wan et l'interroge. Après deux jours d'interrogatoire, il confesse le meurtre de la femme sur les photos. Et il continue de confesser... DR. LAMB est basé sur Lam Go-Wan, le premier meurtrier en série de Hong Kong. Ici il s'appelle Lin Gwao-Yu et est interprété par Simon Yam. Le début du film montre son enfance. Il était un enfant silencieux et épiait ses parents qui faisaient l'amour et épiait également sa soeur qui prenait son bain. Personne ne se doutait de rien, jusqu'au jour où la police vient et trouve des pièces de conviction dans l'appartement familial. Lin Gwao-Yu travaille comme chauffeur de taxi la nuit et le jour, il mutile ses victimes. Sa confession choquera tout le monde.

DR. LAMB est coréalisé par Danny Lee et Billy Tang et est classé catégorie III (18 ans et plus seulement) par la Classification Cinématographique de Hong Kong. La cinématographie de Tony Miu et Kwan Chi-kan est intéressante et confère aux scènes de flashbacks qui ont lieu dans l'appartement familial un côté extrêmement creepy et une atmosphère lugubre. On joue également avec l'ombre et la lumière de façon efficace. La trame sonore agrémente le ton menaçant de l'œuvre. Le film est destiné à un public averti avec ses scènes de nudité, de mutilation, de nécrophilie et de violence. Le long métrage n'aurait pas un tel succès sans la présence de Simon Yam dans le rôle principal. On le sait grâce à sa filmographie qu'il joue rarement un méchant. Ici, il joue de manière authentique un personnage complètement déséquilibré. Bien qu'on a droit à un film d'horreur efficace, c'est un peu gâché par les quelques séquences humoristiques qui ne semblent pas avoir sa place ici.

DR. LAMB a été restauré en 2K et contient les scènes censurées. C'est le moment de le découvrir!
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] GLADIATOR II

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D