Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

7/31/2022

[Fantasia 2022] SEIRE

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐ Ma critique du film d'horreur psychologique SEIRE qui porte sur le deuil.

Samchil-il ou Seire est la période de 21 jours qui suit la naissance d'un enfant. La maison est protégée par une corde servant à délimiter les étrangers d'entrer dans la maison et pour s'assurer que l'enfant passe de façon sécuritaire dans le monde des vivants. Aucun tabou ne doit être brisé. Jin Woo-jin [Hyun-woo Seo] vient d'avoir un enfant avec sa femme Hae-mi [Eun-woo Sim]. Le bébé I-su est en excellente santé. Un jour, il reçoit un message texte qui l'informe que son ex-copine de 6 ans, Se-young est décédée. Il va donc à ses funérailles à l'insu de sa femme. Il rencontre pour la première fois la soeur jumelle de la défunte Ye-young[A-bel Ryu]. Aller à des funérailles brise un tabou. Lorsqu'il en revient, ceci affecte sa famille et la famille de son beau-frère Seoung-Tak [Woo-kyum Kim].
 
Avec SEIRE, le réalisateur et scénariste Park Kang livre son tout premier long métrage. Il balance de manière efficace le côté horreur psychologique et horreur surnaturel de l'œuvre. Grâce à des scènes de rêves, cauchemars, hallucinations et visions, on entre dans la psychologie de Woo-jin qui doit faire le deuil de son ancienne flamme. Il se sent coupable de quelque chose de leur passé ensemble. Des scènes de flashbacks sont intégrés dans l'œuvre de manière intelligente et des scènes récurrentes comme des pommes pourries confèrent au film un côté lugubre. La musique minimaliste joue un rôle important et accompagne bien les scènes. Hyun-woo Seo porte le film sur ses épaules et joue avec perfection un homme hanté par le passé et insuffle au personnage de la vulnérabilité.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D