Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

7/25/2022

[Fantasia 2022] THE MOLE SONG: FINAL

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐½ THE MOLE SONG: FINAL est le dernier chapitre de la trilogie The Mole Song de Takashi Miike. La franchise se base sur les mangas Mogura no Uta de Noboru Takahashi. Elle met en scène un policier qui infiltre un gang de Yakuzas.

Takashi Miike rime avec le Festival Fantasia. Ce dernier joue presque à chaque année des films de ce réalisateur proléfique. Cette année, il a l'honneur de présenter THE MOLE SONG: FINAL en première nord-américaine. Pour ceux qui découvrent The Mole Song pour la première fois, il n'est pas nécessaire d'avoir vu les deux premiers opus pour l'apprécier, car il raconte en grandes lignes le récit. Reiji Kikukawa [Toma Ikuta] a gradué de la police au tout dernier rang. Il a reçu le plus bas pointage de l'histoire. Il a travaillé comme policier pendant cinq ans. Il a reçu plusieurs plaintes et causé des scandales. Pour infiltrer un gang de Yakuzas, il a été démis de ses fonctions. Le clan Sukiya-kai est mené par Shuho Todoroki [Koichi Iwaki], le patron de quatrième génération. Son bras droit est Masaya Hiura [Shinichi Tsutsumi] aussi connu sous le nom de Crazy Papillon. Ils sont sur le point de conclure un marché avec la mafia. Cette dernière leur procurera une énorme cargaison de speed caché dans du spaghetti en échange d'un énorme diamant. Reiji espère arrêter Shuho lors de cette transaction. Réussira-t-il? Ce qui complique les choses est qu'il trahira son frère d'armes Crazy Papillon qui lui a déjà sauvé la vie. Crazy Papillon croit à la tradition et désire ne pas avoir affaire avec la drogue, ce qui l'oppose à Leo [Ryohei Suzuki], le fils de Shuho.

Si vous avez aimé les deux premiers opus, ce troisième chapitre vous plaira également. On a droit à un amalgame de la même chose qui divertit pleinement. Chanson rap, costumes kitsch, gags visuels, effets spéciaux douteux, personnages qui parlent fort, effets spéciaux grandioses, personnages flamboyants, fusillade sont tous des éléments d'une mise en scène réussie. Tous les acteurs donnent des performances énergiques et il en revient à Toma Ikuta de porter le film sur ses épaules. La bromance du personnage avec Papillon est crédible et sa relation amoureuse avec Junna [Riisa Naka] est palpable. Le nouveau personnage Leo est flamboyant et donne du fil à retordre au protagoniste principal.

Ne manquez pas THE MOLE SONG: FINAL
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D