Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

7/17/2022

[Fantasia 2022] MERCENARIES FROM HONG KONG (獵魔者)

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐⭐ Ma critique du film MERCENARIES FROM HONG KONG de Wong Jing.

Naiman [Phillip Ko Fei] est surnommé the Devil. Il est le tueur le plus vicieux et proléfique de la Thaïlande. Il aurait assassiné d'un coup de feu à la tête un richissime magnat. Sa fille Ho Ying [Candice Yu] jure vengeance et elle engage six mercenaires pour le capturer. De plus, Naiman en à sa possession une cassette compromettante sur Ho Ying. Donc, il faudra capturer Naiman et récupérer la cassette en échange de un million de dollars pour chaque mercenaire. Les six mercenaires sont: Lo Sik [Ti Lung], un tueur; son copain de la guerre du Vietnam Yun Naming [Cham Wai-Man]; Brand [Chan Pak-Cheung], un expert en explosion qui a un faible pour les femmes; Lo Lieh [Lei Tai], un tireur d'élite; Hung Fan [Wang Lung-Wei], un boxeur imbattable et Curry, un serrurier. Naiman se serait retranché au Cambodge dans le repaire de la guérilla nommé White Stone Town, lieu régit par Venomous Snake Yingdan, son frère d'arme. Les mercenaires seront-ils aptes à la tâche?

Réalisé par Wong Jing, MERCENARIES FROM HONG KONG profite d'une restauration 2K, c'est donc le moment propice pour découvrir ce film des studios Shaw Brothers. Le long métrage prend tout son temps pour introduire les personnages et une fois que c'est fait, le film met en scène des séquences d'action bien réalisées pour cette époque. Fusillades, sang, cascades de moto, batailles et explosions, tout est présent pour offrir le meilleur divertissement possible pour le spectateur. L'intrigue comporte des rebondissements et surprises, qu'on voit peut-être venir, mais ce n'est pas trop grave. L'acteur principal du long métrage, Ti Lung porte bien le film sur ses épaules. Il a du charisme et est crédible dans son rôle tant au niveau physique que psychologique. Le seul personnage féminin de l'intrigue interprété par Candice Yu est mystérieux et est assez développé.

Ne manquez pas MERCENARIES FROM HONG KONG!
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D