Au programme des prochains jours :
- House of Darkness de Neil LaBute - Le 22 Juillet à 21h45 à l’Auditorium des Diplômés de la SGWU (H-110).
Dans cette comédie noire aux dialogues acerbes, Neil LaBute porte à l’écran une rencontre aux conséquences insoupçonnées où les rapports de sexe en prennent pour leur grade. (Première Internationale)
- Kappei de Takashi Hirano - Le 23 Juillet à 21h45 à l’Auditorium des Diplômés de la SGWU (H-110)
Nostradamus s’est trompé, Kappei, le combattant de l’apocalypse, doit donc s’adapter à la vie normale dans ce futur classique de la comédie Japonaise. (Première Nord-Américaine)
- Punta Sinistra de Renaud Gautier précédé du court métrage La Guêpe de Marc Beaupré- Le 23 Juillet à 19h au Cinéma du Musée.
Dans son nouveau long métrage, Renaud Gauthier, grand habitué de Fantasia, met en scène un journaliste à la recherche d’un avion piloté par un québécois qui s’est mystérieusement écrasé à Punta Sinistra, sur les côtes du Mexique. Le film sera précédé du court métrage La Guêpe, première réalisation de Marc Beaupré. (Première Mondiale)
- Rencontre avec Kier-là Janisse - Le 22 Juillet a 17h30 au York Amphithéâtre.
Fantasia célèbre cette année le 10e anniversaire du livre de Kier-La Janisse, HOUSE OF PSYCHOTIC WOMEN : lancé en 2012 au Festival, ce recueil sur l’histoire de la névrose féminine dans le cinéma d’horreur se voit réédité dans une toute nouvelle édition agrémentée de textes additionnels.
- Shin Ultraman de Shinji Higuchi - Le 21 Juillet à 18h30 à l’Auditorium des Diplômés de la SGWU (H-110).
Adapté de la série Ultraman, qui a connu un vif succès lors de sa sortie au Japon, SHIN ULTRAMAN met en scène un superhéros géant et le vaste éventail de monstres qu’il affronte. La série a marqué plusieurs générations depuis sa première apparition sur les écrans nippon en 1966. (Première Nord-Américaine)
- The King Of Pigs de Daejin Kim - le 24 Juillet à 15h au Cinéma du Musée.
Adaptation en prise de vue réelle du film d’animation du même nom qui a remporté le prix Satoshi Kon au festival en 2012, THE KING OF PIGS est la première série présentée à Fantasia. Teintée de propos sur l’intimidation scolaire, les traumatismes et la lutte des classes, la série réunit les meilleurs éléments de la production sud-coréenne actuelle.(Première Nord-Américaine).