Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

7/31/2022

[Fantasia 2022] CONFESSION

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐⭐ Ma brève critique du thriller coréen CONFESSION.

Yoo Min-Ho est accusé du meurtre de sa maîtresse Kim Se-Hee. Il lui aurait asséné un coup fatal à la tête à l'aide d'un pot de fleur. Le meurtre a eu lieu dans une chambre d'hôtel fermée et il se trouvait en compagnie du cadavre, donc il est le seul suspect. Libéré sous caution, il se terre dans sa cabine dans les bois. Vient alors sa nouvelle avocate Yang Shin-ae venue lui poser des questions. Elle demande à son client de confesser chaque petit détail de l'affaire. Il s'avère qu'il y a quelques mois, Yoo Min-Ho et Kim Se-hee ont subit un accident de voiture. L'occupant de l'autre auto est porté disparu. Que s'est-il passé? Et Yoo Min-Ho est-il coupable de meurtre?

CONFESSION est le remake coréen du film espagnol The Invisible Guest. Pour avoir vu les deux, je peux dire que les deux intrigues se ressemblent beaucoup, elles ont les mêmes rebondissements et surprises. Seule la fin a été changée. Néanmoins, si vous vous ne souvenez pas de The Invisible Guest, CONFESSION est un bon film à voir. Même si c'est un film qui dépeint une conversation entre deux personnes, le suspense est prenant grâce aux scènes de flashbacks. On se pose parfois des questions si ce qu'on voit est réellement ce qui est arrivé. Chaque personnage a sa part de mystère et est bien joué par des acteurs charismatiques. 

CONFESSION est un film à découvrir!
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D