Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

7/14/2022

[Critique Netflix] THE GRAY MAN

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐½ Ma critique de THE GRAY MAN, film d'action qui sortira sur Netflix le 22 juillet prochain.

Ryan Gosling interprète Court Gentry. En 2003, il est un homme en prison pour avoir assassiné une personne. Il reçoit la visite d'un agent de la C.I.A Donald Fitzroy [Billy Bob Thornton] qui le recrute comme assassin. Dix-huit ans plus tard, son nom de code est Sierra Six. Il est a Bangkok pour traquer une cible [Callan Mulvey]. Les choses ne se passent pas comme prévu, mais il réussit quand même à la tuer. Avant de mourir, sa victime lui révèle qu'il était lui-même un membre de Sierra et lui donne un médaillon contenant une clé USB. Cette clé comporte des documents compromettants sur le chef de l'agence gouvernementale Denny Carmichael [Regé-Jean Page] qui prouveraient qu'il utilise des agents afin d'assassiner des personnes pour ses besoins personnels. Sachant que Sierra Six a la clé USB, Denny envoie des hommes la récupérer et tuer Sierra Six. Arrive alors Lloyd Hansen [Chris Evans], un psychopathe qui travaille à son compte. Il kidnappe la nièce de Donald Fitzroy et l'enferme dans son immense château. Il tentera de traquer et tuer Sierra Six. Ce dernier s'en sortira-t-il vivant? Heureusement, il peut compter sur la présence de l'agente Dani Miranda [Ana de Armas].

THE GRAY MAN se base sur le livre de Mark Greaney. C'est réalisé par les frères Russo, reconnus pour avoir été aux commandes des meilleurs films de l'univers cinématographique Marvel. Ici, ils dirigent de nouveau Chris Evans qui joue un méchant pour la première fois. L'acteur à la moustache semble s'amuser dans ce rôle, ce qui rend Lloyd presque aimable. Le personnage donne du fil à retordre à Sierra Six et utilisera tout son savoir-faire pour se débarrasser de lui. Ryan Gosling est impeccable dans le rôle de Sierra Six. Il insuffle au personnage son propre charisme qu'on veut le voir réussir. Par les scènes du passé, on voit ce qui lui est arrivé et pourquoi il a tué. La nièce de Donald Fitzroy, Claire amène une dimension humaine à ce personnage.  
THE GRAY MAN est un film popcorn comme on les aime. Doté d'un budget de 200 millions de dollars, le film le plus cher produit par Netflix, il présente des acteurs eye-candy (Ryan Gosling, Chris Evans, Ana de Armas, Regé-Jean Page), des combats bien chorégraphiés, des courses-poursuites, des séquences d'action à couper le souffle (ex: la fusillade à Prague et le chaos qui s'ensuit, la bataille dans l'avion), l'action se déroule dans divers lieux (Berlin, Croatie, Vienne, Bangkok, Prague). Le rythme du film ne ralentit presque jamais, sauf pour la scène de flashback avec Claire.

THE GRAY MAN arrive dans certains cinéma le 15 juillet et sur Netflix le 22 juillet.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] GLADIATOR II

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D