Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

7/30/2022

[Fantasia 2022] HEAVEN: TO THE LAND OF HAPPINESS

Critique par Anna Li ( )
⭐️⭐️⭐️⭐️ Ma critique de HEAVEN: TO THE LAND OF HAPPINESS.

Nam-Sik [ Park Hae-il] travaille comme infirmier dans un hôpital où il vole des médicaments pour traiter sa maladie. Ces médicaments coûtent 30000$ par mois et il n’a pas les moyens de les payer. L’administration a installé des caméras HD et il est sur le point de se faire prendre. Le même jour, il fait la connaissance du prisonnier 203 [Choi Min-Sik ] un homme âgé qui a reçu une sentence de cinq ans pour avoir détourné les fonds d’une entreprise et qui a une tumeur au cerveau. Il ne lui resterait que deux semaines à vivre. Nam-Sik l’accompagne aux toilettes. Il est témoin du prisonnier qui tente de s’évader. Comme il est sur le point de se faire prendre pour ses crimes, il aide le prisonnier 203 à s’enfuir dans un corbillard. Les deux fugitifs font un road trip à travers le pays pour visiter la fille [Lee Jae-in] du prisonnier 203 avant qu’il ne soit trop tard. Ils sont poursuivis par la police [Yoon Je-moon] et deux criminels [Cho Han-Cheul et Im Seong-Jae] qui veulent le contenu du cercueil pour une raison inconnue sur les ordres de Madame Yoon [Youn Yuh-Jung].

Le réalisateur et scénariste Im Sang-Soo se base sur le film allemand Knocking on Heaven’s door. Il se veut différent de sa filmographie. Le résultat HEAVEN: TO THE LAND OF HAPPINESS est un film léger malgré son sujet et drôle. Le long métrage met à l’avant la relation entre les deux hommes et la bromance qui se développe. Le film parle également de la mort et des décisions que chacun prend face à cela. Une personne veut être riche tandis que l’autre désire voir un être cher. Le long métrage est un bon amalgame d’humour et de sérieux. Il met en scène des séquences de course-poursuite divertissantes et le gag avec le taser est très drôle. Les deux acteurs principaux font un excellent travail. Choi Min-Sik passe par toute la gamme d’émotions et est comique lorsqu’il le faut. Il possède une bonne chimie avec son principal partenaire de scène Park Hae-il.

Vous ne serez pas déçus de HEAVEN: TO THE LAND OF HAPPINESS.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D