Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

7/17/2022

[Fantasia 2022] NEXT DOOR

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐ Ma critique du film coréen NEXT DOOR.

Kim Chan-woo [Oh Dong-min] est un jeune homme qui rêve de devenir policier depuis cinq ans. Pendant ces cinq dernières années, il a échoué le test pour devenir policier plusieurs fois. Mais il ne désespère pas, cette année sera la bonne. Pour s'inscrire à son examen, il doit passer par un site web et payer les frais d'admission de 10$. Malheureusement, il n'a que 1,68$ dans son compte en banque! Il appelle donc son ami Kim Sang-ho pour lui demander 100$. Celui-ci accepte à condition qu'il l'accompagne pour aller boire un verre... Le lendemain, il se réveille avec une gueule de bois. Il s'aperçoit très vite qu'il est dans l'appartement 404 de sa voisine, la même voisine qui fait énormément de bruit durant la journée. Il est surpris de voir qu'il y a un corps ensanglanté par terre! Ne pouvant pas sortir de l'appartement sans se faire remarquer, Kim Chan-Woo décide de rester et de commencer sa propre enquête.

Avec NEXT DOOR, le réalisateur et scénariste Yeom Ji-ho signe son premier long métrage en carrière. Il se sert de son expérience qu'il a gagné en faisant plusieurs courts métrages pour nous donner un film bien bâtit. Le film est un huis-clos teinté d'un humour noir qui fonctionne. L'intrigue comporte plusieurs surprises ou rebondissements que l'on voit parfois venir, mais rien de trop grave. Oh Dong-min porte le film sur ses épaules. Il apparaît dans toutes les scènes. Le personnage se retrouve parfois dans des situations loufoques, presque dangereuses. Oh Dong-Min joue avec facilité les émotions de confusion et d'incrédulité du personnage. Malgré tout, Kim Chan-Woo veut résoudre l'affaire à tout prix.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D