Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

7/19/2022

[Fantasia 2022] JUST REMEMBERING (ちょっと思い出しただけ)

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐½ Ma critique du film japonais JUST REMEMBERING de Daigo Matsui.

Elle est Yo Nohara [Sairi Ito], une chauffeuse de taxi qui prend plusieurs clients aux tempéraments différents. Il est Teruo Saeki[ Sosuke Ikematsu] un ancien danseur qui suite à une blessure, est devenu éclairagiste de sa compagnie de danse. Les deux sont en couple et au fil d’une chronologie inversée qui dépeint ce qui se passe toujours le 26 juillet, date d’anniversaire de Teruo, on est témoin des hauts et des bas de leur relation.

JUST REMEMBERING a reçu les grands honneurs à la plus récente édition du festival international du films de Tokyo. Le scénariste et réalisateur Daigo Matsui se base sur le film américain Night On Earth de Jim Jarmush (film préféré de Yo) et dépeint de façon réaliste la relation amoureuse des deux protagonistes principaux. Ils sont jeunes et sont peut-être à leur premier amour. Les deux acteurs ont une chimie palpable qui rend les scènes authentiques. Le spectateur ne pourra pas s’empêcher de sourire durant certaines scènes où les deux filent le parfait bonheur. Bien sûr, tout n’est pas rose et il y a parfois de la chicane. Les deux comédiens jouent avec élégance les différentes facettes de leurs personnalités. On passe plus de temps avec Yo et il y a plusieurs scènes où on la voit conduire différents clients. De par ses conversations avec ces derniers, on découvre sa personnalité.

 JUST REMEMBERING est un film à découvrir.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D