Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

10/14/2022

[Critique Cinéma] HALLOWEEN ENDS

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐ Ma critique de HALLOWEEN ENDS /Halloween Prend Fin qui clôt la nouvelle trilogie Halloween qui a débuté en 2018.

Cette critique comporte des spoilers.

L'histoire débute en 2019 à Haddonfield en Illinois. Un nouveau personnage Corey Cunningham [Rohan Campbell] garde un enfant lorsque celui-ci décède d'un terrible accident. Résultat : Corey devient un paria de la communauté. Quatre ans plus tard, Laurie Strode [Jamie Lee Curtis] écrit ses mémoires. Elle vit avec sa petite-fille Allyson [Andy Matichak]. De son côté, Corey découvre la cachette de Michael Myers après avoir été intimidé et les deux font maintenant équipe pour tuer le plus de gens possible. Il développe également une relation amoureuse avec Allyson contre la volonté de Laurie qui suspecte qu'il est devenu un méchant.

Tout d'abord, choisir Corey comme personnage principal du film est une idée surprenante qui ne fonctionne pas du tout. L'acteur Rohan Campbell fait son possible, mais n'a pas la carrure et charisme pour un premier rôle. De plus, il n'a aucune chimie avec Andy Matichak ce qui rend l'authenticité de la relation entre leurs personnages fausse. On ne croit aucunement à leur amour. On comprend tout de même ce qu'on a voulu faire ici. Tout le monde peut devenir un meurtrier en série même un jeune homme malchanceux et sans histoire. On aurait bien sûr aimé que Laurie Strode soit le personnage principal du long métrage. L'actrice a mentionné que c'était la dernière fois qu'elle enfilerait le rôle. Un film de chat et de la souris où Laurie traque et tue Michael Myers une bonne fois pour toutes aurait été bien plus amusant. Dommage! Par ailleurs, les scènes de mort sont presque toutes décevantes, sauf celle du DJ qui est bien imaginée. On se réjouit également d'entendre la musique thème de Halloween. 

HALLOWEEN ENDS est actuellement en salles et en streaming sur Peacock (États-Unis).
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D