Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

7/24/2024

[Fantasia 2024] THE SOUL EATER / LE MANGEUR D’ÂMES


Critique par Anna Li (
 )
⭐️⭐️⭐️1/2 Ma critique du film français THE SOUL EATER / LE MANGEUR D’ÂMES présenté au Festival Fantasia.

Des disparitions de six enfants, un meurtre atroce d’un couple de gens mariés. Les deux seraient reliés. La commandante de police Elizabeth Guardiano et le capitaine de la gendarmerie Frank de Rolan doivent faire équipe pour tenter de résoudre les deux affaires. Lorsque d’autres meurtres ont lieu et que les enfants des victimes disparaissent également, des petites figurines qui dépeint le Mangeur d’âmes sont retrouvées. On pense qu’il s’agirait réellement le fruit de ce personnage mythique… 

Les réalisateurs Julien Maury et Alexandre Bustillo reconnus pour le film d’horreur À l’intérieur, nous propose THE SOUL EATER / LE MANGEUR D’ÂMES qui est basé sur le roman de Alexis Laipsker portant sur une enquête policière. Le scénario est bien ficelé. Côté horreur, on a du gore dans les scènes de mort. L’atmosphère est lugubre et le suspense prenant. C’est impossible de savoir ce qui va arriver à moins d’avoir lu le roman. Est-ce un thriller surnaturel ou non? On aura la réponse à cette question. Virginie Ledoyen et Paul Hamy donnent de très bonnes performances. Elizabeth et Frank semblent avoir des secrets qu’ils refusent de dévoiler et ils ne se font pas entièrement confiance, mais l’aide de chacun sera essentielle pour conclure l’enquête.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] BALESTRA

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D