Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

7/06/2024

[Critique Cinéma] HIJACK 1971


Critique par Anna Li (
 )
⭐️⭐️⭐️⭐️ Le film sud-coréen HIJACK 1971 est un thriller d’action basé sur des événements réels. C’est l’un des meilleurs films que j’ai vu cette année! À ne pas manquer!

Le 11 décembre 1969, un avion en direction de Séoul est détourné et atterrit en Corée du Nord. Après plusieurs négociations entre les deux Corées, plusieurs des passagers et membres de l’équipage retournent en Corée du Sud, mais à ce jour, 11 personnes n’ont jamais pu revenir chez eux.(Histoire vraie). Pendant le détournement, le pilote de l’air Tae-in faisait des exercices dans les airs lorsqu’il est forcé d’envoyer un missile pour que l’avion ne traverse pas la frontière. Il refuse et cet événement le marque même un an plus tard alors qu’il est maintenant copilote pour le Korean Air. L’avion prend plusieurs passagers et est prévu d’atterrir plus tard à Séoul. Un jeune homme, Yong-Dae fait exploser deux bombes à bord et force les pilotes à se diriger vers la Corée du Nord. Le capitaine est blessé et c’est le copilote qui prendra les commandes de l’appareil. 

L’une des forces de ce long métrage l’aspect imprévisible de l’histoire. Je recommande fortement de ne pas rechercher sur ce qui s’est passé. Les scènes sont remplies de tension où les passagers peuvent trouver la mort n’importe quand. Yong-Dae est extrêmement dangereux avec ses grenades et son couteau. Il y a également un fusil caché quelque part dans l’avion qui a été perdu lors de l’explosion de la bombe. Le spectateur est invité dans ce chaos et comme les passagers et membres de l’équipage, il ne sait jamais ce qui va se passer. Il y a une scène vers la fin du film que je m’étais dit qu’elle a été inventée pour le drame, mais pour finalement me rendre compte par le texte à l’écran que c’est ce qui est réellement arrivé!

Les scènes qui ont lieu dans les airs sont impeccables. On se demande même si c’est du CGI ou tournés avec de véritables avions! Les acteurs jouent très bien leurs rôles. Certains passagers et l’hôtesse de l’air ont chacun leur rôle à jouer dans cette situation. Tae-in et Yong-Dae doivent souvent se confronter dans des scènes tendues. On développe chaque personnage juste assez pour que l’on se soucie d’eux. Le vilain Yong-Dae est assez développé qu’on comprend l’injustice dont il a dû faire face et son désir de revoir son frère en Corée du Nord. On sympathise avec lui.

HIJACK 1971 est a voir absolument!
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] RUMOURS

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D