Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

7/23/2024

[Fantasia 2024] FLY ME TO THE SAITAMA: FROM BIWA LAKE WITH LOVE


Critique par Anna Li (
 )
⭐️⭐️⭐️1/2 FLY ME TO THE SAITAMA: FROM BIWA LAKE WITH LOVE est la suite de Fly me to the Saitama qui avait gagné le prix du public à Fantasia en 2019. La suite devra plaire au public également.


Fly me to the Saitama se base sur le manga de Maya Mineo et raconte l’histoire fictive du Japon où l’on discrimine envers les gens nés à Saitama. On suit les aventures de Rei Asami et de son amoureux Momomi Dannoura qui « Saitamamize » Tokyo. Dans le deuxième film, le duo veut que leur rébellion s’étende sur tout le Japon, mais ce sera compliqué, car certains sont opposés. Il y a le plan de construire un train qui reliera toutes les villes vers Tokyo. Rei a l’idée de construire une station balnéaire à Saitama et pour cela il a besoin de plusieurs tonnes de sable. Il se rend donc à la préfecture de Wakayama avec plusieurs personnes et se sépare de Momomi. Leur bateau s’échoue et Rei se retrouve seul. Il rencontre alors Kikyou et leur attraction est presque immédiate. Rei se retrouve dans une ville où il y a une problématique similaire à Saitama.

FLY ME TO THE SAITAMA: FROM BIWA LAKE WITH LOVE est un film charmant qui peut porter à confusion due à son intrigue. Les spectateurs seront quand même divertis par cette production grâce aux nouveaux personnages excentriques et à leurs costumes extravagants. Un détail que j’ai moins aimé est le fait que Rei et Momoni sont séparés durant presque toute l’histoire. Dans le premier film, il y avait une excellente chimie entre les deux. C’est Kikyou qui est maintenant le compagnon de Rei et ils ont quand même une bonne chimie entre eux. On découvrira un secret qui lie les deux personnages. De plus, il semble avoir moins de gags que le premier film et une blague sur les accents des personnages portera à confusion avec ceux qui ne parlent pas japonais. Il y a également le gag des tapisseries géantes qui dépeint des acteurs japonais que le public général ne connaît pas. Par contre, le tout reste divertissant et on ne voit pas le temps passer !
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] BALESTRA

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D