Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

7/26/2024

[Critique Cinéma] DEADPOOL & WOLVERINE


Critique par Anna Li (
 )
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ DEADPOOL & WOLVERINE est le meilleur film de l’année à date! C’est à ne pas manquer!


Deadpool doit faire équipe avec Wolverine pour contrer une menace.

Très tôt durant mon visionnement, j’avais un énorme sourire étampé dans mon visage en entendant Bye Bye Bye de N’Sync et en voyant tout le carnage de Deadpool qui tue ses adversaires sans discriminer. Cette séquence d’ouverture donne le ton au film. À la fin, on a Like A Prayer de Madonna qui clôt efficacement les scènes d’action. Le film est parsemé de très bonnes séquences d’action créatives accompagnées de bonne musique qui vitalise le tout.

DEADPOOL & WOLVERINE surprend grâce à plusieurs caméos que Marvel a gardé secret. Le public était de la partie et a applaudi pendant chaque nouvelle révélation. Les spectateurs étaient également de la partie pour toutes les blagues dérisoires ou références de Deadpool qui est en pleine forme ici. Il brise le quatrième mur à plusieurs reprises.

La bromance et l’amour/haine entre Deadpool et Wolverine rend le film spécial. On suit avec intérêt la dynamique entre ces deux personnages qui ont une excellente chimie entre eux. Hugh Jackman et Ryan Reynolds sont au sommet de leur art et c’est tellement le fun de les voir interagir. Hugh Jackman joue un autre Wolverine qui provient d’un autre univers et n’est donc pas le même Wolverine qu’on a suivi durant toutes ces années. Il est un homme brisé par son passé et Hugh Jackman joue avec efficacité son côté vulnérable. Cela laisse place à des moments plus émotionnels qu’on ne voit pas venir. Peggy the dog est le chien le plus laid de l’Angleterre et joue Dogpool, le chien que Deadpool tombe amoureux, ce qui met en scène des moments comiques.

Du côté des méchants, on a Cassandra Nova joué par Emma Corrin et Mr. Paradox campé par Matthew Macfadyen. Les deux acteurs donnent de bonnes performances. J’ai moins aimé Cassandra Nova que j’ai trouvé énervante et plutôt faible pour un vilain.

Malgré cela, DEADPOOL & WOLVERINE est le meilleur film de l’été. C’est à voir absolument!
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] BALESTRA

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D