Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

5/22/2024

[Critique Cinéma] FURIOSA: A MAD MAX SAGA



Critique par Anna Li (
 )
⭐️⭐️⭐️⭐️FURIOSA: A MAD MAX SAGA est le dernier opus de la franchise Mad Max et est un prequel à "Mad Max: Fury Road". Réalisé par George Miller, le film explore les origines de l’un des personnages les plus intéressants de cette saga post-apocalyptique, Furiosa. Incarnée par Anya Taylor-Joy, Furiosa est arrachée à la Terre Verte et doit survivre dans un monde dominé par la violence et la vengeance. Bien que le film ait des hauts et des bas, il reste une addition solide à l'univers de Mad Max, même s'il n'a pas tout à fait la même qualité que son prédécesseur.

La première heure de FURIOSA se concentre sur l’introduction des personnages et des situations, ce qui peut sembler long pour certains spectateurs. Cette lenteur initiale permet d’un côté de développer les personnages et de créer un univers riche et détaillé autour de Furiosa. D’un autre côté, elle risque de perdre l’attention du public voulant de l’action. Cette introduction est néanmoins cruciale pour comprendre les motivations de Furiosa et pour créer une tension initiale.

 Une fois que Furiosa atteint l’âge adulte, le rythme du film s’accélère considérablement. Les scènes d’action sont magnifiquement orchestrées et offrent leur lot de suspense. Les courses-poursuites avec des véhicules imposants sont particulièrement impressionnantes. George Miller démontre une fois de plus son talent pour créer des séquences visuellement palpitantes.

Anya Taylor-Joy livre une performance convaincante dans le rôle de Furiosa. Même si son personnage ne parle pas beaucoup, son jeu d'actrice transmet une large gamme d'émotions et de détermination. Chris Hemsworth incarne Dementus avec une intensité remarquable. Son interprétation est d'autant plus surprenante qu'il est presque méconnaissable dans ce rôle complexe. Ses dialogues sont nombreux, ce qui enrichit son personnage. Je l’ai adoré dans ce rôle et je pourrais même dire qu’il s’agit du meilleur rôle de sa carrière!

Malgré ses nombreux points forts, FURIOSA comporte également des défauts. Le principal reproche réside dans son point culminant qui manque d’excitation. Après une tension bien orchestrée, la résolution semble quelque peu anticlimatique et manque d’adrénaline.

 FURIOSA: A MAD MAX SAGA prend l’affiche le 24 mai.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] FURIOSA: A MAD MAX SAGA

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D