⭐️⭐️⭐1/2Le 27 juillet a eu lieu la première mondiale du film INFINITE SUMMER au Festival Fantasia.
Alors qu’elles passent l’été ensemble dans une maison de plage, Grete, Sarah et Mia rencontrent un homme qui se fait appeler Dr Mindfulness et vend sa propre application de méditation. Bien que le Dr Mindfulness parle et se comporte comme un véritable charlatan, son application et ses appareils offrent étonnamment une expérience époustouflante, comme promis. Les détectives Jack et Katrin d’Interpol arrivent sur les lieux pour confirmer que Dr Mindfulness est une fraude et que des forces plus importantes et plus sombres sont derrière l’application. L’application est en quelque sorte liée au système d’exploitation du zoo de Tallinn, et d’étranges changements dans la chimie corporelle de ses utilisateurs commencent à les transformer en quelque chose entre le pollen et la poussière cosmique.
Grete et Sarah ont succombé et sont en liberté alors que Mia a échappé aux griffes du détective. Les détectives se précipitent désespérément pour résoudre l’affaire, ne sachant pas s’ils tentent de mettre fin à un cybercrime ou d’empêcher une attaque à grande échelle avec des armes biologiques. Mia cherche Grete et Sarah pour se débattre avec le choix de les sauver ou de les rejoindre. L’été a été long et il pourrait bien durer éternellement.
INFINITE SUMMER est scénarisé et réalisé par Miguel Llansó qui est venu nous présenter Crumbs et Jesus Shows You the Way to the Highway. Cette nouvelle œuvre cinématographique nous parle de transhumanisme, d’évolution, de l’intelligence artificielle et d’anthropocène. Le réalisateur se pose la question: que va-t-il arriver aux humains qui sont désormais attachés à la technologie? La biochimie du corps va-t-elle changer? La technologie va-t-elle fusionner avec notre corps? C’est à ces questions que le film tente de répondre par l’entremise de Mia et de ses deux meilleures amies qui essayent un nouvel appareil similaire à un casque de réalité augmentée. L’appareil devient populaire malgré l’arrestation de Dr Mindfulness et les utilisateurs se partagent la poussière cosmique qui s’échappe de leur bouche. Le film est très intéressant par ses thèmes et on le regarde avec anticipation de ce qui va arriver. Les acteurs jouent très bien leurs rôles, mais il en revient à Teele Kaljuvee-O’Brock dans le rôle de Mia de porter le film sur ses épaules.
INFINITE SUMMER est un film de science-fiction à découvrir!