Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

1/14/2024

[Critique DVD] THE CHILDE

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐½ Ma critique du film sud-coréen THE CHILDE.

Marco est un Kopino c'est-à-dire qu'il est né d'un père coréen qu'il n'a jamais connu et d'une mère philippine gravement malade. Il se bat dans les rings de boxe clandestins aux Philippines pour pouvoir amasser assez d'argent pour une chirurgie que sa mère a besoin. À la recherche de son père riche qui pourra sauver sa mère, il est envoyé en Corée du Sud pour le rencontrer. Le voyage vers son père sera difficile, car il est poursuivi par un assassin inarrêtable et son demi-frère et ses hommes le traquent.

THE CHILDE est un thriller coréen palpitant qui mêle habilement suspense, action et comédie noire. Le réalisateur capture brillamment l'essence du thriller en nous présentant des scènes d'action dynamique où Marco se retrouve à courir pour sa vie à travers les rues de la Corée du Sud. Les séquences de poursuite à pied et en voiture sont remplies de suspense maintenant le spectateur au bord de son siège.

Le personnage de Marco interprété par Kang Tae ju évoque une empathie instantanée. Sa quête pour sauver sa mère et le désir de rencontrer son père est la trame émotionnelle du film. La relation qu'il développe avec l'homme excentrique à ses trousses ajoute une couche humoristique à l'intrigue. Cette intrigue offre des rebondissements inattendus. L'homme excentrique est quant à lui joué de façon authentique par Kim Seon-ho. C'est un homme bizarre, mais totalement badass qui est capable de se débarrasser de plusieurs adversaires en même temps.

THE CHILDE arrive en Blu-ray le 16 Janvier.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D