Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

7/03/2024

[Critique Cinéma] ESCAPE


Critique par Anna Li (
 )
⭐️⭐️⭐️1/2 ESCAPE est un film coréen qui raconte l’histoire d’un soldat nord-coréen qui veut faire défection vers la Corée du Sud.


Lim Kyu-Nam [Lee Je-Hoon] est un soldat nord-coréen. Il rêve de commencer une nouvelle vie en Corée du Sud. Pour réaliser son rêve, il doit fuir son pays d'origine et traverser la DMZ. Pendant ce temps, l'officier Li Hyun-Sang [Koo Kyo-Hwan] du Département de sécurité d'État de Corée du Nord poursuit Lim Kyu-Nam. ´

ESCAPE est un thriller d’action qui a lieu en Corée du Nord. Le film dure près d’une heure et demie, ce qui est très court. On aurait aimé que certains aspects soient plus développés. Par exemple, la vie en Corée du Nord. Qu’est-ce qui pousse Lim Kyu-Nam à fuir? Il est un soldat depuis 10 ans et ne semble pas avoir la vie dure. Il s’est créé une carte et chaque nuit avant le lever du soleil, il trace méticuleusement un chemin à travers les mines. Son collègue Kim Dong-Hyuk découvre le pot aux roses et demande de l’accompagner, ce qui compliquera les choses. Il veut lui aussi faire défection afin de retrouver sa mère et sa sœur qui ont fuit la Corée du Nord il y a quelques années. Le chemin vers la liberté sera très difficile. Ils devront éviter des pluies de balles et les mines. Et Li Hyun-Sang qui les traque.

ESCAPE présente des scènes d’action bien orchestrées et réalistes qui tiennent en haleine le spectateur. On a pas le temps de s’ennuyer.

Les acteurs donnent des performances solides. Lee Je-Hoon Joue très bien le soldat qui est déterminé à avoir une vie meilleure. L’antagoniste campé par Koo Kyo-Hwan a du charisme même si son personnage est sous-développé. On se demande pourquoi il est si déterminé à nuire Lim Kyu-Nam.

ESCAPE arrive en salles le 5 juillet.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] FURIOSA: A MAD MAX SAGA

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D