Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

7/18/2019

[Fantasia 2019] STARE (シライサン)

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐🔸 STARE (シライサン) un nouveau film d'horreur qui nous provient du Japon vient d'avoir sa première mondiale au Festival Fantasia.

Le scénariste et réalisateur Hirotaka Adachi (Otsuichi) nous présente un film d'épouvante efficace digne du genre J-Horror. Dans STARE, lors d'un repas au restaurant, Kana, l'amie de Mizuki [Marie Litoyo] voit quelque chose, panique et meurt lorsque ses yeux explosent! Quelque temps plus tard, Kasuto le frère d'Haruo [Yu Inaba] meurt dans des circonstances étrangement similaires. Selon le médecin légiste, Kasuto serait mort d'une crise cardiaque, ce qui aurait causé l'explosion des yeux. Est-ce vraiment le cas? Haruo et Mizuki décident d'un commun accord d'enquêter sur ce qui est arrivé. Il rendent visite à Eiko qui aurait vu les deux victimes dans le Fukumi Inn il y a quelque jours. Elle leur raconte la légende urbaine selon laquelle une femme aux yeux anormalement larges poursuivrait et tuerait toute personne connaissant son nom, Shirai-San. Oh non! En mentionnant son nom, Eiko a transmis la malédiction à Haruo et Mizuki! Comment faire pour conjurer le mauvais sort? S'en sortiront-ils vivants? Ils se feront aider par le journaliste Mamiya qui a l'intention de rédiger un article sur cette affaire.

STARE ne réinvente pas la roue en ce qui à trait aux J-Horror, mais il n'en demeure pas moins que c'est un film divertissant. Les fans de Ringu ou autres J-Horror reconnaîtront en Shirai-san, une femme "creepy" aux cheveux longs noirs qui cachent partiellement son visage dont la présence est accompagnée d'une trame sonore lugubre qui augmente en intensité au fur et à mesure qu'elle s'approche de sa cible. De plus, elle hante ses victimes avant de les tuer, en faisant usage des fantômes de gens décédés. Lorsqu'on voit enfin son visage, l'effet de maquillage de ses yeux est saisissant. Les interprètes des deux protagonistes principaux jouent leur rôles avec conviction. Ils ont une bonne chimie entre eux et expriment facilement les émotions de peur. L'intrigue évolue de manière familière et on a semblé vouloir garder le backstory de Shirai-san pour une suite éventuelle. 

 STARE est à voir!




http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] RAMBO: LAST BLOOD

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

**Aux personnes qui partagent mes articles sur internet**: cela ne me dérange pas du tout, mais veuillez d'abord m'envoyer un message/email pour que je sache d'où provient l'affluence des gens sur mon site. Merci!
J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D