⭐️⭐️⭐️1/2 CONFESSION est un excellent thriller du réalisateur Nobuhiro Yamashita qui a d’autres films à présenter au Festival Fantasia.
Deux amis de longue date Asai et Jiyong font un pèlerinage vers la montagne chaque année depuis 16 ans en l’honneur de leur amie Sayuri, décédée. Lors d’un blizzard, Jiyong se blesse à la jambe et pensant la situation mortelle, il fait une confession à son ami. Il aurait tué Sayuri il y a 16 ans en l’étranglant. Plus tard, ils trouvent une cabane dans les bois et vont s’abriter. La confession est un véritable problème. Jiyong va-t-il tuer Asai pour garder le secret?
Bienvenue dans ce huis clos infernal où les deux hommes ont perdu confiance l’un de l’autre. Les secours viendront seulement le lendemain matin, ils devront donc passer la nuit ensemble. Le réalisateur Nobuhiro Yamashita qui se base sur un manga crée une œuvre remplie de tension. Jiyong possède un couteau, va-t-il l’utiliser même s’il est blessé? De son côté Asai commence à être malade dû à l’altitude et sa vision est brouillée. Va-t’il pouvoir se défendre? Un des hommes va-t’il mourir ou les deux amis vont trouver un terrain d’entente? Le scénario trouve le moyen de nous surprendre avec des révélations de dernière minute. On est complètement captivé par ce thriller de seulement 74 minutes bien joué par les acteurs Toma Ikuta et Yang Ik-june.