⭐️⭐️⭐️ CUSTOMS FRONTLINE, un thriller d’action chinois arrive dans les salles nord-américaines le 19 juillet. Il plaira au public grâce à des scènes d’action explosives et une intrigue captivante.
Après avoir abordé un cargo non autorisé et trouvé tout son équipage mort, les douaniers de Hong Kong découvrent une cache cachée d'armes illégales et remontent leur origine à un conflit international en cours et très volatile. Mais lorsque des agents d’élite se rendent infiltrés à l’étranger pour localiser la source des armes à feu de contrebande, ils découvrent une opération transnationale complexe dont les racines sont bien plus proches de chez eux qu’ils ne l’auraient jamais imaginé.
Bénéficiant d’un budget de 25 millions de dollars, le réalisateur Herman Yau conçoit plusieurs séquences d’action élaborées qui raviront les fans de films de ce genre. Une opération militaire dans l’entrepôt des douanes pour récupérer un énorme compas. Lorsque le camion militaire est accroché au conteneur qu’ils veulent dérober et ce dernier est accroché à un avion, le résultat est une énorme machine de destruction! On a également droit une course poursuite de voitures et à la fin, une bataille à bord d’un sous-marin! Les scènes d’action sont créées grâce à de merveilleux effets pratiques. Par contre, le CGI mériterait d’être mieux travaillé.
Les scènes d’action sont entrecoupées de moments dramatiques faisant partie de plusieurs sous-intrigues. C’est là qu’on développe les personnages. On a d’abord Chow Ching Lai [Nicholas Tse] qui a vu son ex-copine mourrir sous ses yeux; Cheung Wan Nam [Jacky Cheung] qui est un homme bipolaire, mais le stress fait ressurgir tous ses symptômes et a une relation secrète avec Athena [Karena Lam]. De plus, il y aurait un traître parmi les agents douaniers. Qui est-ce?
Le scénario est solide et les personnages sont complexes, ce qui rend le film encore plus captivant.
CUSTOMS FRONTLINE prend l’affiche le 19 juillet en Amérique du Nord.