⭐️⭐️⭐️1/2 Ma critique de THE OLD MAN AND THE DEMON SWORD qui a eu sa première mondiale le 21 juillet. Le film devrait plaire à ceux qui aiment les films à petit budget.
À la suite de la mort d’un moine qui possédait une épée diabolique, l’épée se retrouve dans les mains de António da Luz, l’ivrogne du village. Ensemble, ils devront vaincre les forces du mal.
THE OLD MAN AND THE DEMON SWORD est un film à petit budget extrême comme nous le montre les scènes avec du CGI. Ces effets rendent le film kitsch, mais grandement divertissant. Les effets pratiques de l’épée (les yeux bougent), sont particulièrement bien réussis. On s’attache très rapidement au personnage principal. Par son mode de vie désordonné il suscite une certaine sympathie. On suit avec intérêt les aventures de António da Luz qui joue lui-même et son épée. Ils ont une bonne synergie similaire à celle d’Eddie Brock et Venom. Les séquences de batailles sont ordinaires, il faut tout de même pas trop en demander au vieil homme. La musique qui joue lors de ces scènes est entraînante et on est également divertis par les différents ennemis allant de démons, têtes de squelette et Minotaure. Ce film amène à réfléchir sur la dualité entre le bien et le mal et il soulève plusieurs questions d'ordre moral.
C’est à voir!