⭐️⭐️⭐️Ma critique du film de science-fiction japonais PENALTY LOOP qui a eu sa première nord-américaine au Festival Fantasia.
La petite amie de Jun Iwamori se fait assassiner par Noburu Mizoguchi et il jette le corps dans la rivière. Dès lors Jun jure vengeance et élabore un plan parfait pour le tuer. Il met son plan à exécution, tue Noburu en le poignardant à plusieurs reprises et il jette le corps dans la rivière. Le lendemain, il se réveille et voit que Noburu est toujours en vie et décide de le tuer de nouveau. Jun et Noburu sont prisonniers d’une boucle temporelle. Noburu réalise également qu’il est dans une boucle et deviendra plus difficile à tuer.
PENALTY LOOP est un mélange de science-fiction, drame et thriller. C’est un film du genre Groundhog Day où les événements se répètent, l’assassin sera tué jour après jour. Le film prend une tournure inattendue et absurde, teintée d’humour noir. On se demande la raison pour laquelle Noburu a tué la petite amie de Jun. Éventuellement, certaines choses sont révélées, mais on reste insatisfaits du dénouement et la raison des time loops. Ryuya Wakaba et Yusuke Iseya donnent des bonnes performances et on adore la complicité qui se développe entre leurs personnages. Le désir de vengeance de Jun devient de moins en moins fort au fur et à mesure que la boucle temporelle se répète.