⭐️⭐️⭐️⭐️ Fantasia présente les 4 premiers épisodes du nouveau animé NYAIGHT OF THE LIVING CAT par le réalisateur exécutif Takashi Miike.
C’est la pandémie mondiale! Cette fois c’est à cause des chats! Cette Nyandemic transforme les gens en chat dès qu'il en touche un. Kunagi et Kaoru devront tenter de naviguer ce Japon en pleine pandémie.
NYAIGHT OF THE LIVING CAT se base sur le manga du même nom écrit par Hawkman et illustré par Mecha-Roots. Cette critique se base sur les 4 premiers épisodes d’une série de 12 diffusés sur Crunchyroll. Les premiers épisodes sont autant absolument hilarants qu’adorables grâce aux nombreux chats que les personnages croisent dans cette pandémie. C’est une série amusante qui se veut d’être une parodie des films de zombies. On retrouve également d’autres références de films d’horreur. Les personnages principaux qui travaillent au Megoroko Nekome, un café de chats sont les personnages qui ont le plus de chance de survivre grâce à leurs connaissances des félins. L’utilisation de catnip ou de l’eau pour qu’ils s’éloignent est bien pensé. L’amie de Kaoru, Tsutsumi est allergique aux chats, ce qui est très utile lorsque les protagonistes veulent les éviter. On peut facilement s’identifier aux personnages grâce à leur désir presque irrésistible de flatter les chats adorables. Il doivent se retenir pour sauver leur peau. On apprend à connaître les personnages principaux dans ces quatre épisodes. Kunagi a une part de mystère, car il est amnésique et ne se souviens pas qui il est vraiment. On dirait qu’il a presque des pouvoirs spéciaux dans sa façon d’éviter les chats. Espérons que l’on apprenne à connaître son identité dans les autres épisodes. Le quatrième épisode se termine avec un cliffhanger, très hâte de voir la suite. C’est bien de mentionner qu’il y a une scène post-générique dans chaque épisode.
Les épisodes de NYAIGHT OF THE LIVING CAT arrivent sur Crunchyroll dans les semaines à venir.