Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

5/29/2014

[Critique • Cinéma] THE GRAND SEDUCTION

Synopsis

Les habitants de Tickle Cove ont besoin de la présence d'un médecin pour qu'une usine pétrochimique s'installe chez eux, ce qui les sauverait d'une ruine financière. Lorsque le jeune médecin Paul Lewis se présente, la ville au complet se mobilise pour le convaincre de s'installer parmi eux.
Critique

THE GRAND SEDUCTION est le remake anglais du film La grande séduction, un long-métrage québécois sorti en 2003. C'est le réalisateur Don McKellar qui a eu le mandat de réaliser ce film après que le réalisateur original, Ken Scott a dû abandonner le projet pour réaliser un autre remake d'un film québécois, Starbuck. Contrairement à quelques comédies dont j'ai eu l'occasion de voir récemment tel que Bad Words et Neighbors qui font l'utilisation d'un humour vulgaire, ce film utilise un humour subtil et parfois slapstick qui saura plaire à tout le monde. 

Les 120 habitants du petit village portuaire de Tickle Cove vivent des moments difficiles. La pêche est maintenant interdite et la majorité des habitants sont sans emploi et dépendent financièrement de l'aide gouvernementale. La situation est tellement catastrophique que même le maire du village s'enfuit. La seule façon de sauver le village est qu'une usine pétrochimique s'installe chez eux, ce qui pourra se faire lorsqu'ils auront rempli la condition suivante: la présence d'un médecin résident. Après que le jeune docteur Paul Lewis est arrêté pour possession de cocaïne, il est envoyé à Tickle Cove pour une durée d'un mois. Pendant son séjour, Murray French (Brendan Gleeson) et les autres habitants utilisent plusieurs subterfuges pour le convaincre de s'installer en permanence, tel que placer sa ligne de téléphone sur écoute; mettre des billets de 5 $ sur son chemin; créer une ligue de cricket alors qu'aucun habitant ne connait les règles du sport; lui servir son plat préféré au restaurant, etc. 

C'est le charmant (je dois mentionner ici qu'il était absolument charmant sur le tapis rouge lors de la première Montréalaise du film) Taylor Kitsch qui campe le rôle du docteur Paul Lewis. L'acteur, qu'on a surtout vu dans les films d'action, joue ici un personnage plus réaliste. Il est accompagné de Brendan Gleeson, Gordon Pinsent et Liane Balaban qui donnent tous une performance exemplaire. Outre le scénario du long-métrage qui se tient, vous apprécierez la cinématographie qui met en valeur les beaux paysages. L'ensemble du film est tout simplement remarquable.


Tel le film original, THE GRAND SEDUCTION est un film charmant qui va vous séduire. 
TAYLOR KITSCH et moi lors du cocktail (réservé pour les personnes VIP) qui a suivi la projection du film.


http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] RAMBO: LAST BLOOD

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

**Aux personnes qui partagent mes articles sur internet**: cela ne me dérange pas du tout, mais veuillez d'abord m'envoyer un message/email pour que je sache d'où provient l'affluence des gens sur mon site. Merci!
J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D