⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️NE ZHA II est le film d’animation le plus lucratif de l’histoire. En Amérique du Nord, la version doublée en anglais prend l’affiche bientôt dans les salles de cinéma.
Dans Ne Zha, Nezha qui est né de l’orbe du démon est un enfant ostracisé par ses pairs en raison de cela. Mais il forge une amitié avec Ao Bing qui est né de la perle de l’esprit. Dus aux machinations de Shen Gongbao, le maître de Ao Bing, les deux s’affrontent, mais se réconcilient. Alors qu’une malédiction s’abat sur Nezha, Ao Bing se porte à sa rescousse et les deux se font détruire leur corps. Dans NE ZHA II, Taiyi, le maître de Nezha reconstitue le corps de son disciple, mais pour celui d’Ao Bing, Nezha devra réussir trois épreuves afin d’obtenir l’élixir Réparo.
NE ZHA II est une suite directe du premier film qui est disponible gratuitement et légalement sur YouTube, donc c’est une bonne idée de le voir avant cette suite. Cet opus reprend de plus belle dans la première moitié du film l’animation, les jokes pipi-caca et les excellentes séquences d’action de Kung Fu qui avaient charmé les spectateurs. C’est lors de la deuxième moitié du film que tout semble changer. Un événement grave change la donne. On a toujours des blagues, mais de véritables enjeux et les motivations de certains personnages sont révélés. Les séquences d’action deviennent épiques et l’animation aussi! NE ZHA II est le film parfait à voir sur un grand écran de cinéma.
Concernant le doublage anglais, certains dialogues sont complètement changés de la version sous-titrée anglais. Bien sûr, on pouvait s’y attendre, car les dialogues doivent correspondre aux mouvement des lèvres des personnages. De plus, des phrases comme « Oh man » ou « Hey bro! » rejoindront le public américain. Les spectateurs parlant anglais aimeront le fait de ne plus avoir besoin de lire les sous-titres permettant ainsi de lieux apprécier le spectacle visuel.
C’est l’actrice de doublage Crystal Lee qui prête sa voix au petit Nezha. Sa voix diffère de celle de Jordan Cole du premier film, mais elle fait un travail exemplaire et sa voix correspond à celle d’un petit bonhomme qui passe par plusieurs émotions durant l’histoire. Aleks Le reprend la voix d’Ao Bing, donc rien à redire sur sa performance. Le film est notable pour son inclusion de l’actrice Michelle Yeoh dans le rôle de Lady Lin, la mère de Nezha. Elle utilise une voix plus jeune pour correspondre à l’âge du personnage. Son interprétation est différente de Stephanie Sheh, mais fait tout de même un bon travail. Le travail exceptionnel a donc été fait dans l’ensemble.
NE ZHA II doublage anglais prend l’affiche le 22 août en Amérique du Nord.