⭐️⭐️⭐️⭐️ LEVEZ LES YEUX! SUPERMAN de James Gunn prend enfin son envol dans les salles de cinéma.
Superman se retrouve impliqué dans des conflits aux quatre coins de la planète et ses interventions en faveur de l’humanité commencent à susciter le doute. Percevant sa vulnérabilité, Lex Luthor, milliardaire de la tech et manipulateur de génie, en profite pour tenter de se débarrasser définitivement de Superman. Lois Lane, l’intrépide journaliste du Daily Planet, pourra-t-elle, avec le soutien des autres méta-humains de Metropolis et le fidèle compagnon à quatre pattes de Superman, empêcher Luthor de mener à bien son redoutable plan ?
SUPERMAN n’est pas parfait, mais devra satisfaire les fans de comic books. Un des principaux défauts au début du film est qu’on a l’impression d’avoir manqué un chapitre au préalable. Cette impression dure durant plusieurs scènes, mais au fur et à mesure que l’intrigue avance, je me suis retrouvée à aimer de plus en plus ce que je voyais à l’écran, donc au final le long métrage est très bon par ses séquences d’action inventives, ses personnages qui se volent la vedette et d’un Superman très humain.
Lorsque le casting de ce film a été annoncé, j’étais déçue par le choix de David Corenswet, car pour moi, Henry Cavill et Christopher Reeves sont Superman. L’acteur a une belle apparence et ressemble à l’idée qu’on se fait du personnage, mais il manque un peu de charisme. En fait, ce n’est même pas le personnage le plus intéressant du film, il se fait voler la vedette par au moins 3 autres personnages. Par contre, le jeu sincère de David Corenswet, l’humanité de Superman et son désir d’aider les autres le rendent attirant. Superman a également une très belle chimie avec Lois Lane, on aime leurs scènes ensemble. Trois personnages volent la vedette à Superman: Mister Terrific incarné par Edi Gathegi, Lex Luthor campé par Nicholas Hoult et Krypto qui est absolument adorable. Mister Terrific est au centre d’une excellente séquence d’action où avec ses petits drônes ils nous montre tout son savoir-faire tandis que Lex Luthor est démoniaque dans ses machinations pour se débarrasser de Superman. Nicholas Hoult excelle dans la role. Quant à Krypto, il est adorable en étant un chien doté de super pouvoirs.
SUPERMAN prend l’affiche le 11 juillet en Amérique du Nord.