⭐️⭐️⭐️1/2 REDUX REDUX est un thriller de science-fiction où une femme tue à répétition l’homme qui a assassiné sa fille.
Irene Kelly a tué le meurtrier de sa fille une bonne centaine de fois. Elle a une machine qui lui permet de sauter d’un univers parallèle à l’autre. Les univers parallèles divergent très peu et elle trouve facilement Neville, le tueur. Il peut être un serveur ou un cuisinier, mais travaille toujours dans le même restaurant. Parfois, elle l’assassine devant plusieurs clients, parfois elle le tue chez lui lorsqu’il revient de son boulot. C’est toujours un jeudi, car il reçoit sa paye et elle le vole en plus de le tuer. Neville est un tueur en série d’adolescentes. Il aurait fait une bonne dizaine de victimes, dont Anna, la fille d’Irene. Le désir de vengeance d’Irène est toujours aussi fort, elle est en train de perdre son humanité. Un jour, alors qu’elle est chez Neville, elle aide une adolescente nommée Mia qui a été kidnappée par le tueur à s’en sortir. Les deux développeront une certaine complicité. L’heure de la rédemption est-elle arrivée pour Irene?
Les frères Kevin et Matthew McManus mélangent efficacement le multivers, le chagrin de la perte d’un être cher et le désir de vengeance. Les deux frères façonnent un scénario qui nous tient captivés. Ce qui surprend est que malgré qu’il y ait un élément qui se répète, ce n’est jamais la même chose. Neville ne meurt jamais de la même façon. De plus, c’est largement imprévisible. On passe d’une séquence à l’autre sans jamais pouvoir deviner ce qui va suivre. Après nous avoir présenté The Block Island Sound à Fantasia en 2020, les frères font de nouveau équipe avec leur sœur Michaela McManus. Cette dernière est sublime dans le rôle d’Irene. On n’est peut-être pas d’accord avec le choix du personnage de tuer la même personne sans arrêt et de façon violente, mais on suit quand même son périple avec intérêt grâce à une performance remplie de vulnérabilité de son actrice. Stella Marcus dans le rôle de Mia est également fantastique. Elle joue avec efficacité le rôle de rebelle qui n’écoute pas toujours les adultes. Jeremy Holm est creepy dans le rôle du tueur en série. On aurait par contre aimé en savoir sur les motivations du personnage ou ce qui l’a rendu de même.