Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

4/19/2019

[Critique Cinéma] THE CURSE OF LA LLORONA

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐ Réalisé par Michael Chaves qui nous offre ici son premier long métrage en carrière, THE CURSE OF LA LLORONA / La malédiction de la Llorona / La malédiction de la Dame Blanche relate du mythe latino-américain de La Llorona.   

L'histoire se passe à Los Angeles en 1973. La travailleuse sociale Anna Tate-Garcia [Linda Cardellini] doit élever seule ses deux enfants Chris et Samantha [Roman Christou et Jaynee-Lynne Kinchen] depuis la mort de son mari, un policier mort en service. Concilier travail et famille n'est pas chose facile et elle peut compter sur le support de Cooper [Sean Patrick Thomas], partenaire de son mari. Son plus récent cas est celui de Patricia Alvarez [Patricia Velasquez] qui aurait supposément maltraité ses deux garçons. En envoyant les garçons en foyer d'accueil, Anna est loin de se douter des événements catastrophiques qui vont se produire. Ses propres enfants deviennent la cible de la créature légendaire La Llorona. Désespérée de protéger ses enfants contre la force maléfique, elle demande l'aide du guérisseur et ancien prêtre Rafael Olvera [Ramond Cruz]...

Le cinéaste Michael Chaves maîtrise assez bien l'art de bien construire des scènes d'épouvante élaborées, mais malheureusement le film repose trop souvent sur des "jump scare". Plusieurs scènes sont nous font penser à celles de la franchise The Conjuring. La Llorona, un personnage du folklore mexicain qui m'était peu familier, est assez "creepy" grâce au jeu de Marisol Ramirez et de son maquillage. Son cri est à glacer le sang. La trame sonore composée par Joseph Bishara accompagne bien les séquences d'horreur sans être trop envahissante. En ce qui concerne le choix des acteurs, ceux-ci ont été bien choisis. Chacun d'entre eux parvient aisément à transmettre les émotions de peur. Il arrive parfois que des acteurs plus jeunes interprètent des enfants agaçants, mais ce n'est heureusement pas le cas ici. Il existe une si bonne chimie entre les acteurs que l'on croit qu'ils font partie de la même famille. Même si les personnages sont peu développés, on en dévoile juste assez pour qu'on se soucie de ce qui leur arrive.

THE CURSE OF LA LLORONA est actuellement à l'affiche.  
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] JOHN WICK : CHAPTER 3 – PARABELLUM

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

**Aux personnes qui partagent mes articles sur internet**: cela ne me dérange pas du tout, mais veuillez d'abord m'envoyer un message/email pour que je sache d'où provient l'affluence des gens sur mon site. Merci!
J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D