Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

7/07/2025

[Critique Cinéma] SORRY, BABY


Critique par Anna Li (
 )
⭐️⭐️⭐️1/2 Ma critique de SORRY, BABY, le tout premier film d’Eva Victor qui interprète également le personnage principal.


Agnes a subi une agression sexuelle il y a près de 3 ans. Sa meilleure amie Lydie en fait allusion dans le premier chapitre du film nommé Year With the Baby. Sa vie a pris un peu de recul. Elle est devenue professeur à l’université, a même pris le bureau de son agresseur et vit toujours dans la même maison. Tandis que Lydie est mariée et est enceinte de son premier enfant. Agnes semble être un peu déprimée, mais la réunion des amies est joyeuse et elles font même des blagues. L’histoire fait ensuite un retour en arrière pour nous montrer ce qui s’est passé. Agnes était une étudiante brillante et son intellect fait d’elle l’élève chouchou de son professeur Decker. Il l’invite chez lui et quelque chose se passe... Agnes passe les prochains chapitres à s’adapter à cette nouvelle réalité.

SORRY, BABY met l’accent sur le désir d’une femme de passer au travers une agression sexuelle. L’agression n’est pas montrée, mais décrite en détail par Agnes qui se confie à sa meilleur amie. On balance drame et humour au travers de séquences réalistes comme celle d’un étranger qui réconforte Agnes alors qu’elle a une crise de panique. On retrouve donc des moments légers dans la vie d’Agnes alors qu’elle vit des moments plus difficiles. Toutefois, le film n’a rien de nouveau à dire sur l’ère du #Metoo.

Eva Victor donne une honnête performance d’Agnes et brille dans les moments plus vulnérables du personnage et où Agnes utilise l’humour pour cacher sa peine. On est de tout cœur avec elle dès les premiers moments du film, car derrière son regard semble se cacher une grosse dépression. Naomie Ackie campe Lydie qui est toujours là pour sa meilleure amie. Elle a une bonne chimie avec Eva Victor, ce qui rend crédible la relation entre les personnages. Le vilain du long métrage joué par Louis Cancelmi est un homme assez charmant que l’on comprend pourquoi on ne peut pas toujours être sur ses gardes en sa présence.

SORRY, BABY prend l’affiche le 11 juillet en Amérique du Nord.
http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] NE ZHA 2

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D