Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

7/15/2016

[Fantasia2016] KICKBOXER: VENGEANCE

Critique par Anna Li ( )
La projection de KICKBOXER: VENGEANCE a été précédée d'un message vidéo de la part de l'interprète principal, Alain Moussi qui nous a remercié (en français) d'être venu en grand nombre à la première mondiale et que malheureusement il ne pouvait être lui-même présent, car il est actuellement en tournage pour la suite: KICKBOXER: RETALIATION.


Eric Sloane, champion olympique de kickboxing voyage en Thaïlande afin d'affronter leur champion Tong Po (Dave Bautista). À l'issue du combat, il décède,  Tong Po lui a brisé le cou. Son frère cadet, Kurt (Alain Moussi) ayant été témoin du meurtre décide de prendre sa revanche. Il reste en Thaïlande, contre la demande des autorités policières et prend pour entraîneur Durand (Jean-Claude Van Damme), l'homme qui a autrefois entrainé son grand frère dans les arts du muay thaï. Kurt pourra-t-il assouvir sa vengeance et vaincre Tong Po?

On aurait pu penser que KICKBOXER: VENGEANCE est une comédie tellement le public riait pendant le visionnement. Tout d'abord,  l'accent québécois de Georges St-Pierre (après sa présence dans Captain America: Winter Soldier (lire ma critique) a un rôle beaucoup plus grand dans ce film.) a bien fait rigoler les festivaliers qui riait toutes les fois qu'il prenait la parole. Sans que ne ce soit ce que le réalisateur a réellement voulu, certaines scènes sont également drôles comme la présence d'ébats amoureux lors du montage de la première séquence d'entraînement de Kurt. Par contre, le montage de la deuxième séquence d'entraînement est beaucoup plus typique des films de ce genre. Les dialogues "cheesy" et certains moments ridicules s'ajoutent au ton humoristique du long-métrage.

Les séquences d'action sont très bien réalisées. Le combat final opposant Kurt à Master Tong Po est enlevant et brutal. Alain Moussi et Dave Bautista donnent leur 110% sur le ring et chacun a amplement l'occasion de nous démontrer tout leur talent. En ce qui concerne l'aspect technique du film, j'ai bien aimé la manière dont les sous--titres étaient presentés à l'écran.

Comme on peut s'en douter, le scénario est plutôt linéaire et n'offre aucun rebondissement. Il respecte la trame narrative du film original si bien que l'on se demande l'utilité de ce remake. Les adultes de mon âge auront un sentiment de nostalgie en voyant Jean-Claude Van Damme se battre et les cinéphiles plus jeunes pourront facilement s'identifier à Alain Moussi qui possède non seulement, un charisme évident,  mais également le physique pour combattre un adversaire de taille au physique de Dave Bautista. Évidemment, Jean-Claude Van Damme vole la vedette à ce jeune acteur grâce à sa présence scénique.  Il se bat même contre GSP, ce qui a fait le bonheur des cinéphiles montréalais.  Gina Carano n'a qu'un très petit rôle dans le film, il n'y a donc rien à dire sur l'interprétation de son personnage. 

 En somme, si vous voulez rire et passer un bon moment,  KICKBOXER: VENGEANCE est un long-métrage à voir absolument. 



http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DOCTOR SLEEP

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D