Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

7/19/2016

[Fantasia2016] IN A VALLEY OF VIOLENCE



Courte critique par Anna Li ( )
IN A VALLEY OF VIOLENCE de Ti West est l'une de mes surprises du Festival Fantasia. N'étant pas une fan de westerns, j'ai choisi de le visionner complètement par hasard et ce choix a porté fruit. Jugeant par la réaction des spectateurs (et la mienne également), il est l'un des meilleurs films de la programmation.


Ethan Hawke interprète Paul, un homme au passé mystérieux qui se rend au Mexique sur son cheval en compagnie de sa chienne Abby. Ayant très soif, il va dans la ville de Denton (une ville presque fantôme, tellement il n'y a pas beaucoup de gens) afin de se désaltérer. Dans la taverne, il rencontre Gily (James Ransome), un bully qui se croit au-dessus de tout et qui ne semble pas savoir quand fermer se grande gueule. Ne voulant pas le confronter, Paul le laisse faire jusqu'au moment où Gily décide de s'en prendre à sa chienne. Paul lui assène alors un coup lui brisant le nez. Tous pensent que les choses devraient en rester là dont le père de Gily (John Travolta), le marshall. Il demande a Paul de quitter la ville et c'est ce qu'il fait. La nuit suivante, ne digèrant toujours pas l'humiliation qu'il a subi, Gily et trois autres malfrats s'en prennent à Paul. Gily assasine son chien Abby sous ses yeux et les trois autres le jettent en bas ďune petite colline. Paul va bien sûr vouloir prendre sa revanche... 

 Même si le scénario présente plusieurs longueurs lors de la première moitié du long-métrage, c'est le genre de film qu'on apprécie davantage au fur et à mesure que l'histoire avance. L'humour noir, les situations dans lesquelles les personnages se trouvent, la violence sont tous des éléments rendant la seconde moitié excellente. 


 Bien que tous les acteurs donnent une excellente performance, ils se font voler la vedette par la chienne qui est tout à fait adorable. Lorsqu'elle se met les pattes devant ses yeux ou lorsqu'elle s'emitouffle elle-même dans une couverture avant de s'endormir sont probablement les séquences les plus mignonnes que j'ai eu l'occasion de voir au cinéma cette année.

La trame sonore est également remarquable et la séquence du générique du début de film s'apparente à ceux des vieux westerns.

Je vous laisse le loisir de découvrir IN A VALLEY OF VIOLENCE par vous-même. À voir lorsque vous en aurez l'occasion.  

http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D