Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

7/24/2016

[Fantasia 2016] TRASH FIRE

Critique par Anna Li ( )
À sa 4e présence au festival Fantasia, le réalisateur Richard Bates Jr. nous a présenté sa nouvelle mouture, le long-métrage TRASH FIRE. 



Owen Roberts (Adrian Genier) est un misanthrope dépressif. Comme il le mentionne à sa psychothérapeute (pendant qu'elle dort!) dans la toute première séquence du film, il a attendu longtemps avant que ses parents décèdent pour ne pas se sentir coupable lorsqu’il va se suicider. Ses parents sont décédés il y a quelques années dans un incendie et il n'a jamais encore trouvé le courage de mettre fin à ses jours.

Il a une copine, Isabel (Angela Trimbur) depuis trois ans et le couple bat sévèrement de l'aile. Elle déteste son alcoolisme, son dédain pour tout le monde, n'aime pas coucher avec lui (elle montre un désintérêt total lorsqu’ils baisent), elle lui dit carrément qu'elle désire fonder une famille, mais pas avec lui. Lorsqu'elle tombe enceinte de lui (grossesse évidemment imprévue), un avortement semble être la meilleure chose à faire et Owen lui dit qu'il faudra partager les frais médicaux en deux. Le lendemain, Owen change d'avis, il serait prêt à fonder une famille. Pour ce faire, il devra d'abord se réconcilier avec sa grand-mère Violet et sa soeur Pearl (Annalynne McCord) qui a subi des brûlures au troisième degré sur 80% de son corps lors de l'incendie qui a emporté ses parents.

À la suite de la projection du film, le réalisateur nous a appris que le scénario était inspiré de sa bataille personnelle contre la dépression. TRASH FIRE n'est pas un film dépressif, l'humour noir occupe une grande place dans l'histoire. La séquence où Owen a des convulsions pendant qu'il a une relation sexuelle avec sa copine est probablement la scène la plus hilarante du long-métrage.

Il est très difficile pour le spectateur de se soucier des personnages, par la manière qu'a chacun de dire tout haut ce qu'il pense. Il n'y pas que Pearl qui est le personnage le "plus attachant" par ses  bizarreries, mais c'est peut-être dû au fait que ces apparitions sont sporadiques et qu'il est difficile de se faire une véritable idée du personnage. Après le rôle de Pauline dans Excision Annalynne McCord, nous présente un autre personnage bizarre. L'actrice nous a révélée qu'elle a pris le rôle sans l'approbation de ses agents. 

TRASH FIRE est à voir si vous avez aimé les Excision et Surbuban Gothic, les deux premiers films du réalisateur.



http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] THE LION KING (2019)

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

**Aux personnes qui partagent mes articles sur internet**: cela ne me dérange pas du tout, mais veuillez d'abord m'envoyer un message/email pour que je sache d'où provient l'affluence des gens sur mon site. Merci!
J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D