Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

7/31/2016

[Fantasia 2016] TOO YOUNG TO DIE!

Critique par Anna Li ( )
TOO YOUNG TO DIE! second long-métrage du réalisateur Kankuro Kudo était LE visionnement à ne pas manquer de la 20e édition du Festival Fantasia. Par les réactions du public, il ne serait pas étonnant que le film remporte le Prix du Public.  


Daisuke Seki (Ryunosuke Kamiki, également acteur dans Bakuman, autre film faisant partie de la programmation du Festival Fantasia) est un jeune homme de 17 ans. Il a toute la vie devant lui. Il est s'est entiché de Hiromi Tezuka et aimerait bien savoir si elle est intéressée par lui... Il est sur le point de l’apprendre quand tout à coup, l’autobus dans lequel il voyage en compagnie de tous ses camarades de classe et de son instituteur plonge dans un ravin par accident. Lorsqu’il reprend connaissance, il est en Enfer, peuplé par des démons. Il n’y aurait eu qu’un seul survivant de la tragédie et tous les autres seraient au Paradis. Il fait tout de suite la connaissance de Killer K (Tomoya Nagase), le chanteur et guitariste principal du groupe Hells ainsi que les deux autres membres, Jako à la base et Cozy à la batterie. Daisuke sait qu’il ne devrait pas se retrouver en Enfer et il a bien raison. Dû à une erreur bureaucratique, il se serait apparemment suicidé, ce qui n’est pas le cas. Ou peut-être qu’il se retrouve en Enfer simplement parce qu’il est cool? Comme il s’agit de la version bouddhiste de l’Enfer, il a droit à sept différentes réincarnations avant de devenir un démon pour toujours. Les réincarnations sont basées sur le travail (agriculture) qu’il fait en Enfer. Pour être réincarné en humain, il doit participer au Hell Rock Battle Royale (combats de guitare, batteries et base) et remporter son duel. Ne sachant pas si Hiromi est la seule survivante de la tragédie, Daisuke fera tout pour la revoir, qu’elle soit encore vivante ou au Paradis.

 Le scénario devient un peu répétitif dû aux scènes de réincarnations, mais le spectateur ne se retrouvera nullement ennuyé durant les deux heures que dure le film. Le charme de TOO YOUNG TO DIE! n’est pas seulement causé par ses situations hilarantes ou le gore, il met en scène des instants plus sérieux et touchants, portant sur le backstory de Killer K. Les différents numéros musicaux sont facilement les moments les plus forts du film. La trame sonore mélange le heavy métal, le rock et même le blues. L’arrivée de celle qui est la “frontman” du groupe Devi-Hara (Devil Harassment) viendra ajouter du piquant et de l’hilarité dans l’histoire. La compétition entre Devi-Hara et Hells s’avèrera féroce! Les décors de l’Enfer ainsi que les effets spéciaux semblent un peu trop kitsch, mais donnent un charme supplémentaire.   TOO YOUNG TO DIE! deviendra sans aucun doute, un film culte. 


http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

SUSPIRIA (2018) - explications

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

J'assiste souvent aux premières (tapis rouge) de films voici tous les articles reliés rédigés depuis les trois dernières années: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D