Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

10/22/2015

[Critique • Cinéma] JEM AND THE HOLOGRAMS

JEM AND THE HOLOGRAMS est l'adaptation du cartoon qui a marqué l'enfance des personnes nées/grandit durant les années 80. Les aventures de ces quatre demoiselles et leur combat contre la bande rivale des Misfits ont conquis le cœur de plusieurs petites filles. Ce n'est malheureusement pas une émission que je regardais religieusement, donc cette critique prend ce fait en considération. (Je crois que les fans du cartoon auront une opinion du film contraire à la mienne.)
Jerrica Benton habite en compagnie de sa sœur Kimberly (Kimber), sa tante et les deux filles adoptives de cette dernière, Aja et Shana dans la banlieue de Pineview à Los Angeles. Leur maison est sur le point de se faire saisir et elles ont 30 jours pour trouver une solution. Jerrica a un talent pour la musique, mais contrairement à ses "soeurs" qui publient tout sur les réseaux sociaux, elle est trop "caméra-shy" pour mettre en ligne des vidéos d'elle sur YouTube. Sous son alter-ego Jem, elle enregistre une performance acoustique en vidéo, mais n'en fait rien avec. Sa soeur la diffuse en ligne et du jour au lendemain, elle est virale. Tous veulent connaître la véritable identité de Jem et elle est remarqué par Erica Raymond, directrice de Starlight Entertainment qui lui donne la chance de faire 3 mini-concerts. Erica désire que Jem fasse une carrière solo, ce qui va à l'encontre de ce que veut Jerrica: performer sur scène avec ses 3 sœurs. Erica les place sous la garde de Rio. (On peut tout de suite deviner qu'il y aura un début de relation amoureuse entre Rio et Jem. Il y a également une sous-intrigue où Synergy, un petit robot construit par le père de Jerrica avant son décès contient un message qui ne sera révélé que lorsque Jerrica aura trouvé tous les indices. 

 Je crois que JEM AND THE HOLOGRAMS s'adresse particulièrement aux adolescentes. Malgré cela, j'ai tout de même trouvé le film divertissant. La présence de gags et de cameos de celébrités telles que Dwayne Johnson Chris Pratt, Jimmy Fallon agrémente parfaitement le scénario léger. Tandis que des scènes plus émotionnelles feront pleurer certaines jeunes filles. Les séquences du film sont entrecoupées de vidéos d'artistes du web nous montrant leur performances musicales ainsi que des vidéos moins intéressantes de fans de Jem qui nous démontrent leur amour pour elle. Ces séquences ont probablement été incluses dû à la minceur du scénario. Les quatre filles chantent et performent bien en tant qu'actrices. Leur numéros musicaux sont intéressants, mais manquent de oumpf pour les rendre mémorables.

 En somme, je suis certaine que les fans de Pitch Perfect aimeront JEM AND THE HOLOGRAMS. Les fans du dessin-animé détesteront ce film dû aux nombreuses différences. Et ceux qui comme moi, n'ont vraiment pas suivi l'émission et on passé l'adolescence depuis longtemps, pourront trouver ce film à leur goût. 

 **Restez assis pour une scène supplémentaire durant le milieu du générique qui laisse supposer un sequel**



http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D