⭐️⭐️⭐️RUMOURS est une production allemande canadienne qui met en vedette une distribution cinq étoiles.
Lors de leur sommet annuel du G7, les sept dirigeants des démocraties les plus riches du monde se perdent dans les bois la nuit alors qu’ils tentent de rédiger leur déclaration provisoire.
Les dirigeants du G7 sont interprétés par des acteurs connus tels que Hilda [Cate Blanchett] Chancelière allemande, Edison (Charles Dance), le président des États-Unis, Sylvain [Denis Ménochet], le président de la France, Maxime [Roy Dupuis], le premier ministre du Canada, Cardosa [Nikki Amuka-Bird], le premier ministre de la Grande-Bretagne, Tasturo [Takehiro Hira], le premier ministre du Japon et Antonio [Rolando Ravello], le premier ministre d’Italie. Alicia Vikander vient compléter la distribution avec Célestine, la Secrétaire générale de la Commission européenne.
Réalisé par Guy Maddin et les frères Evan et Galen Johnson, RUMOURS offre une vision satirique de la politique et des dirigeants du G7. Les sept doivent écrire un discours, mais chacun a des idées différentes et ne semble pas avoir des idées concrètes sur quoi faire pour contrer une crise que le monde entier vit actuellement. Les réalisateurs qui ont de l’expérience avec le surréalisme et le cinéma expérimental présentent une œuvre où il est impossible de prévoir ce qui va arriver avec ses touches de fantastique et de science-fiction. Des corps momifiés qui se masturbent ou un énorme cerveau se dressent sur le chemin des protagonistes vers la sortie. Les aides, serveurs, photographes et journalistes semblent avoir disparu, laissant les chefs d’État seuls dans la forêt.
Roy Dupuis joue Maxime Laplace, un homme coureur de jupons qui n’a pas la tête au sommet du G7, car il est sur le point de divorcer de sa femme Éloise et de donner sa démission. De plus, le premier ministre a eu une relation extraconjugale avec le premier ministre de la Grande-Bretagne et la secrétaire générale de la Commission européenne. Cate Blanchett campe le rôle d’une femme forte et comique, elle qui n’a pas l’occasion de jouer la comédie. Charles Dance est le président des États-Unis, ce qui est un drôle de choix en raison de son accent anglais. Le personnage préfère dormir pendant que les autres travaillent. Alicia Vikander a plutôt un rôle caméo. Elle parle en suédois (qui était traduit en français dans les sous-titres en français du film) dans un charabia que personne ne comprend.
RUMOURS prend l’affiche le 18 octobre en Amérique du Nord.