Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

10/30/2024

[Critique Cinéma] ABSOLUTION


Critique par Anna Li (
 )
⭐️⭐️⭐️ ABSOLUTION est un drame mettant en vedette Liam dans le rôle d’un criminel qui a des problèmes de mémoire.


Certains personnages n’ont pas de noms comme on peu le voir dans le générique final. Thug [Liam Neeson] est un criminel qui travaille depuis plus de 30 pour son boss Charlie Connor [Ron Pearlman]. Il se rend compte qu’il a des problèmes de mémoire. Il se rend a l’hôpital et découvre qu’il souffre d’encéphalopathie traumatique chronique qui va juste empirer dû à des coups répétés à la tête durant le temps où il était boxeur et plus jeune quand il était souvent dans le trouble. Il n’y a aucun traitement. Le médecin lui recommande d’en parler à sa famille, car il sera en perte d’autonomie. La seule famille qui lui reste est Daisy et son fils Dre, mais la relation est complètement brisée. Il tentera de réparer les ponts.

Le réalisateur Hans Petter Moland se réunit avec Liam Neeson de nouveau après Cold Pursuit. Le film n’est pas très différent des autres films où l’on voit un dur-à-cuire en quête de rédemption. En fait, ABSOLUTION ressemble un peu à un autre long-métrage mettant en vedette Liam Neeson, Memory où son personnage a des troubles de mémoire. Le film est une étude de personnage plutôt qu’un thriller. Les courtes séquences d’action sont réalistes et on voit tous les talents du dur à cuire. Le film introduit plusieurs sous-intrigues, des personnages qui ont leur propres problèmes. Le long-métrage est malheureusement plutôt ennuyant et ce serait dommage que Liam Neeson termine sa carrière de films d’action avec ce film.

Liam Neeson porte le film sur ses épaules, car on ne voit pas beaucoup les autres personnages, dont Ron Pearlman qui a à peine deux scènes. C’est une histoire de rédemption. Thug veut aider plusieurs personnes avant que sa condition se détériore davantage. Parfois, il ne se souvient plus de son adresse ou numéro de téléphone. Il a un petit carnet où il met de l’information comme le nom de son patron. Ce dernier lui demande de prendre sous son aile son fils Kyle. Il rencontre une travailleuse du sexe et entame une relation avec elle. Il y a Daisy et son fils Dre qui manquent d’argent et vont se faire évincer de leur maison. Thug rêve de son père à bord d’une chaloupe qui était un moment où il était heureux quand il était petit. Il est le genre de criminel qui ne regarde pas qui sont ses victimes. Lorsqu’une femme qui se fait trafiquer lui demande de l’aide, il ne dira pas non.

ABSOLUTION prend l’affiche le 1er novembre en Amérique du Nord.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] GLADIATOR II

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D