Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

10/24/2024

[Making Waves] ROB N ROLL


Critique par Anna Li (
 )
⭐️⭐️⭐️1/2 Ma critique de ROB N ROLL, film d’ouverture du mini-festival de films hongkongais, Making Waves.


Mo Yung Fai est le propriétaire de Fuk Kwan, une maison de retraite. Il est endetté. Lorsque deux résidents Har Gow et Siu Mai disparaissent, il appelle la police. Deux détectives vient l’interroger. Pendant ce temps, le Luenhing Foreign Currency exchange store est dérobé par trois voleurs qui s’emparent de 30 millions de dollars hongkongais. En même temps, le Yuen Hung money exchange store est dérobé de 2 millions de dollars hongkongais par le jeune Nam. Lorsque Nam se retrouve avec le plus gros sac d’argent et laisse le plus petit dans le taxi de Robby, le meilleur ami de Mo Yung Fai , ce sera le début d’une affaire compliquée.

ROB N ROLL est un crime thriller déjanté où tous les personnages sont des voleurs. Le plus innocent de cette histoire est Mo Yung Fai. Mais accablé par les dettes, il désire se procurer une arme à feu. Il fera équipe avec son meilleur ami Robby qui lui ment sur le prix du fusil et lui vole 20000 dollars. Les deux se retrouveront dans une fâcheuse position lorsque Lam Tin un véritable criminel entre dans le taxi de Robby à la recherche du sac de 30 millions de dollars hongkongais. Le film teinté d’humour noir est plutôt imprévisible et est divertissant.

Le trio d’acteurs principaux Aaron Kwok, Richie Jen et Gordon Lam font un travail exemplaire et ont une excellente chimie entre eux. Aaron Kwok dans le rôle de Lam Tin est particulièrement convaincant. Le personnage est excentrique, a des dents de lapin et des oreilles en chou-fleur, ce qui cadre bien avec sa personnalité. Les deux autres personnages désirent sortir de leurs dettes à tout prix. Robby est sur le point d’avoir un bébé et sa femme ne supporte plus de vivre dans le même toit que sa belle-mère. Maggie Ho-yee Cheung dans le rôle de la détective qui veut résoudre une affaire avant sa retraite donne une bonne performance malgré que son personnage soit sous-développé.

ROB N ROLL a été le film d’ouverture du festival Making Waves à Montréal.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] GLADIATOR II

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D