Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

10/08/2024

[Critique cinéma] WE LIVE IN TIME


Critique par Anna Li (
 )
⭐️⭐️⭐️ Dans le film romantique WE LIVE IN TIME, Andrew Garfield et Florence Pugh incarnent un couple vivant en sursis.


Almut Brühl et Tobias Durand se rencontrent accidentellement et débutent une relation. Au fil du temps, ils ont des chicanes, mais trouvent toujours le moyen de se réconcilier. Almut découvre qu’elle a le cancer des ovaires pour la seconde fois et est maintenant au stage 3. Elle propose à son copain de six à huit mois de parfait bonheur, au lieu de vivre malade le restant du temps due à la chimiothérapie.

WE LIVE IN TIME raconte une histoire d’amour de façon non-linéaire. On suit principalement les deux personnages dans le temps présent après l’annonce du diagnostic du cancer des ovaires au stade 3 d’Almut. On se remémore également les événements du passé tels que leur rencontre, la naissance de leur fille et un premier diagnostic du cancer. Le résultat est une œuvre émotionnelle avec des moments tendres et humoristiques. On alterne entre les scènes du passé et du présent et c’est parfois par évident. Il suffit de regarder les franges de Florence Pugh. Franges: passé. Pas de franges, cheveux rasés: présent.

Florence Pugh et Andrew Garfield insufflent aux personnages leur propre charme, ce qui les rend attirants. Ils ont de plus une excellente chimie et l’amour entre les personnages est crédible. Almut ne se laisse pas faire par le cancer. Elle souhaite que sa fille se souvienne d’elle. Elle entre alors dans une compétition du Bocuse d’or et espère gagner. 

WE LIVE IN TIME arrive au Québec le 18 octobre.  
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] RUMOURS

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D