⭐️⭐️⭐️1/2 Basé sur une histoire vraie, WOMAN OF THE HOUR est la première réalisation d’Anna Kendrick.
Cheryl Bradshaw [Anna Kendrick], une aspirante actrice est une participante à The Dating Game sans savoir qu’un des concurrents est un tueur en série.
Le film est raconté de façon non-linéaire et il est parfois difficile de cerner si un meurtre de Rodney Alcala a eu lieu avant ou après sa participation à The Dating Game. Les victimes sont introduites à peine quelques minutes avant le drame. On commence en 1977 où Rodney, un photographe étrangle Sarah avant de la ressusciter pour l’étrangler de nouveau. On fait le saut en 1978 où Cheryl Bradshaw est invité à The Dating Game où elle pose des questions à 3 célibataires pour choisir un gagnant. Durant le tournage de l’émission devant un public, une femme, Laura reconnaît Rodney et tente en vain de parler aux producteurs et la police.
The Dating Game est une émission misogyne et sexiste. Lorsque Cheryl se voit offrir le rôle de la célibataire dans l’émission, elle hésite au départ, mais accepte, car elle a de la difficulté à trouver des rôles. Anna Kendrick campe très bien le personnage. Grâce à sa performance, on suit avec intérêt Cheryl malgré que ce soit un personnage peu développé. En tant que réalisatrice, elle insuffle aux scènes un côté terrifiant. Daniel Zovatto est creepy dans le rôle du tueur en série Rodney Alcala. Derrière son demi-sourire charmant se cache un véritable monstre.
WOMAN OF THE HOUR arrive en salles le 11 octobre.