⭐️⭐️⭐️⭐️CONCLAVE, l’un des meilleurs thrillers de l’année!
CONCLAVE suit un des plus anciens et secrets événements mondiaux : choisir un nouveau Pape. Le Cardinal Lawrence [Ralph Fiennes] est chargé de gérer ce processus confidentiel après la mort inattendue du Pape bien-aimé. Lorsque tous les dirigeants les plus puissants de l’Église Catholique sont réunis et enfermés dans le Vatican, Lawrence se retrouve au centre d’une conspiration et découvre un secret qui pourrait changer à jamais l’institution religieuse.
Qui l’aurait cru qu’un film sur l’élection du prochain pape deviendrait l’un des meilleurs thrillers de l’année? L’année 2024 nous réserve encore des surprises. CONCLAVE est un thriller magnifiquement conçu avec plusieurs rebondissements / révélations que l’on ne voit pas venir. Il se base sur le roman de Robert Harris qui est dans aucun doute un livre passionnant qu’on a envie de lire rapidement.
Dans ce conclave isolé du reste du monde, on doit élire un nouveau pape. Qui sera l’heureux élu? Chaque cardinal rêve de ce nouveau mandat, mais certains ont des choses à cacher. Est-ce que sera Bellini [Stanley Tucci] qui est plus ouvert que son collègue italien Tedesco [Sergio Castellitto] ou Tremblay [John Lithgow] ou le nigérien Adeyemi [Lucian Msamati] ou le mystérieux Benitez [Carlos Diehz] qui travaille en Afghanistan?
Le cardinal Lawrence [Ralph Fiennes] doit s’assurer que tout se passe bien. Par contre, il entend des choses et doit enquêter sur différents sujets et personnes qui ont des secrets. Dans le conclave aucune information ne doit entrer ou sortir, mais les circonstances sont urgentes surtout si le conclave élit un pape malhonnête. Ralph Fiennes porte le film sur ses épaules et donne une performance impressionnante. Son personnage ne désire pas devenir pape, mais les autres votent quand même pour lui. Il est en quête de la vérité, ce qui le rend fascinant.
Est-ce qu’on aura un jour un pape noir ou qui est ouvert à la communauté LGBTQ+?
CONCLAVE prend l’affiche le 25 octobre.