Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

9/30/2024

[Critique Cinéma] JOKER: FOLIE À DEUX


Critique par Anna Li (
 )
⭐⭐⭐1/2 Ma critique du très  attendu JOKER : FOLIE À DEUX mettant en vedette Joaquin Phoenix etLady Gaga.


Deux ans après les événements de Joker, Arthur Fleck est un patient à Arkham Asylum en attente de son procès, le procès du centenaire, pour le meurtre de cinq personnes. Comme il est un détenu modèle, son garde Jackie Sullivan lui permet de joindre la chorale. C’est là qu’il fait la rencontre de Harley Quinn. L’amour qui se développe entre les deux le sort de sa torpeur et lui donne l’énergie qu’il a besoin pour le procès. Sera-t-il déclaré coupable ou acquitté?

 Le premier élément qui nous saute aux yeux est le jeu exceptionnel de Joaquin Phoenix qui reprend le rôle d’Arthur Fleck/Joker là où il l’a laissé. En plus de jouer avec empathie les problèmes mentaux du personnage, il doit chanter et danser(!) dans divers numéros musicaux. On connaissait son talent pour le chant, lui qui a joué Johnny Cash dans Walk The Line. Dans JOKER : FOLIE À DEUX, il impressionne par le chant et sa danse à la claquette! Lady Gaga est magnifique dans le rôle de Harley Quinn bien que son personnage semble manquer un peu de personnalité. J’ai bien aimé la romance entre Joker et Harley. Les acteurs ont une excellente chimie et c’est captivant de voir où leur amour va les mener. Lady Gaga a amplement l’occasion de nous montrer son savoir-faire vocalement. Si vous êtes fans de la chanteuse, vous allez l’adorer ici. Les numéros musicaux mélangent des chansons que l’on connaît déjà (They Long to Be) Close to You par exemple et de nouvelles chansons entraînantes. J’ai particulièrement aimé la chanson I am the Joker qui a lieu durant le procès.

Contrairement à Joker, on n’a pas l’occasion de découvrir Gotham, les événements du film ont seulement lieu à Arkham Asylum et le tribunal. Le spectateur est donc coincé avec Arthur dans sa claustrophobie. Et on souhaite, malgré ses meurtres, qu’il s’en sorte. Le film comporte des moments imprévisibles. On ne sait jamais ce qui va arriver durant le procès.

JOKER : FOLIE À DEUX prend l’affiche le 4 octobre.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] RUMOURS

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D