⭐️⭐️⭐️1/2 Ma critique de SMILE 2 qui fait suite au succès du premier film, Smile.
Il y a un an, la méga star et chanteuse Skye Riley [Naomi Scott] a eu un accident de voiture qui s’est soldée par la mort de l’acteur Paul Hudson [Ray Nicholson], son copain. Après un an, elle est enfin sobre et est sur le point de commencer sa tournée malgré ses problèmes de dos. Sa mère Elizabeth [Rosemarie Dewitt] qui est également son manager espère que tout ira bien et lui met beaucoup de pression. Un soir, ne supportant plus la douleur au dos, elle va chez Lewis [Lukas Gage] son dealer pour du vicodin. Ce qu’elle voit la traumatise: Lewis arborant un sourire diabolique se suicide devant elle. Dès lors, elle est en proie à des visions d’une entité démoniaque qui lui gâchent complètement la vie.
Le film débute de façon merveilleuse par une scène qui se déroule en un seul plan séquence de quelques minutes mettant en scène Joel (introduit dans Smile) qui en est au jour six de la malédiction. Plus tard, on fait la connaissance de Skye alors que tout son monde s’écroule. Côté horreur, ça fonctionne assez bien. On a droit à un mélange de jump scares, atmosphère creepy, gore et évidemment, la présence de sourires diaboliques. On vit avec Skye sa descente en enfer. J’ai particulièrement aimé la scène où elle voit son copain décédé et panique devant un public. Absolument malaisant! J’étais complètement absorbée par le film, son rythme effréné jusqu’à la toute dernière scène du film qui m’a déplue. Elle ne fait pas beaucoup de sens vu que la protagoniste était dans un lieu complètement différent la scène juste avant. En tous cas, la fin m’a laissée perplexe.
Naomi Scott est une actrice que je ne connaissais pas, mais elle risque de se faire connaître, car elle donne l’une des meilleures performances dans un film d’horreur de l’année. Elle a du charisme et c’est facile pour le spectateur de prendre le parti de Skye à cause de l’énorme pression qu’elle subit. Elle exprime facilement les émotions de peur, de surprise et d’incompréhension.
SMILE 2 prend l’affiche aujourd’hui.