⭐️⭐️⭐️1/2 NEVER LET GO est un film d’épouvante d’Alexandre Aja. Après Crawl et Piranha 3D, il nous offre un drame familial claustrophobique.
Momma protège ses jumeaux Sam et Nolan à tout prix des forces du Mal. Elle et ses enfants doivent être toujours attachés par une corde qui les lie aux fondations de la maison toutes les fois qu’ils sortent dehors pour trouver de la nourriture. Selon elle, le Mal viendra les posséder s'ils lâchent la corde et une fois la possession complétée, ils s'attaqueront aux membres de leur famille et les tueront. Les problèmes commencent lorsque le plus jeune des jumeaux, Nolan, commence à douter des dires de sa mère…
NEVER LET GO est un film d’épouvante assez efficace. On commence avec une première séquence qui contient un jump scare. L’atmosphère est plutôt inquiétante et les personnages restent souvent dans leur maison en bois illuminée par des chandelles au milieu de la forêt isolée du reste du monde (car la fin du monde a eu lieu et ils sont les seuls survivants selon les dires de Momma). Lorsqu’ils sortent dehors pour chercher de la nourriture, ils sont toujours liés à leur maison qui semble presque être une prison. En fait, il y a un compartiment dans la maison où Momma enferme son enfant s’il a mal agit. Le principal suspense du film vient du fait que le spectateur ne sait pas si June dit la vérité ou non. Cette incertitude change plusieurs fois au cours du film et un conflit éclatera entre les frères aux opinions différentes.
On avait vu grâce à sa participation dans le film d’horreur Gothika que Halle Berry s’en tire bien dans les films d’horreur. Dans NEVER LET GO, elle est excellente dans le rôle d’une mère qui veut protéger sa famille à tout prix contre les forces du Mal et la faim. Les motivations du personnage sont obscures, car on ne sait pas si elle dit la vérité ou non. À travers son personnage on voit le Mal, mais on ne sait pas si elle l’imagine ou pas. Les nouveaux venus Anthony B. Jenkins et Percy Daggs IV qui jouent Sam et Nolan font également un excellent travail. On peut voir que les jumeaux sont très proches l’un de l’autre et cette relation sera quelque peu brisée par leurs opinions divergentes.
NEVER LET GO arrive dans les salles de cinéma nord-américaines le 20 septembre.