Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

1/29/2025

[Critique Cinéma] CREATION OF THE GODS II: DEMON FORCE



Critique par Anna Li (
 )
⭐️⭐️⭐️⭐️ CREATION OF THE GODS II: DEMON FORCE est le 2e volet de la trilogie basée sur Investiture of the Gods, un roman chinois écrit au 16e siècle. Le film sort en salles juste à temps pour le Nouvel An Lunaire.


Jiang Ziya et Ji Fa, aidés par les immortels Kunlun, mènent la défense de Xiqi contre les forces obscures de la dynastie Shang. Alors que la bataille pour le parchemin Fengshen Bang s'intensifie, les alliances changent et des secrets émergent dans cet étonnant affrontement entre mortels, dieux et monstres.

Tout d’abord, il est fortement recommandé d’avoir vu le premier opus de 2023. En fait, c’est facile de se perdre si vous n’avez pas vu le premier chapitre très récemment. On ré-introduit et introduit plus d’une vingtaine de personnages et différents lieux dans les premières 30 minutes du film! C’est énorme et peut porter à confusion. Heureusement, seule une demi-douzaine de personnages sont importants pour ce volet. On a par example comme nouveau personnage, le général Deng Chanyu, une femme qui contrôle l’armée de Shang. L’intrigue est plus facile à suivre que son prédécesseur et c’est probablement dû au fait qu’on connaît déjà la majorité des personnages et leurs alliances.

CREATION OF THE GODS II: DEMON FORCE se veut d’être un film épique à grand déploiement. Un peu comme un Lord of the Rings chinois. La production de Wuershan, également réalisateur du premier volet, nous en met plein la vue avec des combats entre hommes et également des monstres et des démons. Pour ces derniers, tout comme les décors, des effets convaincants par ordinateur sont nécessaires. On a dans ce volet 4 géants ( Mo Lishou, Mo Lihai, Mo Lihong et Mo Liqing) et Yin Jiao qui est devenu un dieu bleu à trois corps. On a donc eu besoin de créer ces personnages en CGI de façon adéquate. Côté production, on nous surprend par des costumes détaillés et dignes de la dynastie Shang.

Le jeu des acteurs est convenable. Les acteurs qui reprennent leur rôles et les nouveaux font tous un effort considérable en campant des personnages du côté du mal ou du bien. J’ai bien aimé le personnage de Deng Chanyu joué par l’actrice Nashi. Elle est une femme forte qui change d’alliance au fil de l’intrigue et l’actrice possède une belle chimie avec Yosh Yu qui incarne Ji Ya. 

CREATION OF THE GODS II: DEMON FORCE est à l’affiche dans les salles de cinéma nord-américaines.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] BETTER MAN

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D